print
 

Plan Ambition collèges 2020 : Christine-de-Pisan à Aulnay-sous-Bois sera reconstruit

Parmi les nouveaux collèges construits et reconstruits d’ici 2020 dans le cadre du plan Ambition collèges 2020, Christine-de-Pisan à Aulnay-sous-Bois bénéficiera d’une reconstruction totale pour un budget de 25 millions d’euros. Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a participé à une visite de l’établissement mercredi 3 juin 2015.

Le 4 juin 2015 fut votée par l’assemblée départementale la mise en œuvre du plan « Ambition collèges 2020 ». Il s’est agi pour les élu-e-s de se prononcer sur la phase finale du plan ambition collège 2020. L’enjeu est notamment la construction de six nouveaux collèges d’ici 2020. Le plan prévoit aussi la reconstruction entière de quatre autres collèges dont Christine-de-Pisan à Aulnay-sous-Bois et la rénovation de 80 établissements dont les travaux commenceront cet été !

Deux autres pourraient ouvrir à la rentrée 2018, un premier à Livry-Gargan et un second dans le Bas-Montreuil limitrophe à Bagnolet. Trois autres à la rentrée 2019, un limitrophe Aubervilliers - Saint-Denis, un à Drancy-La Courneuve-Le Bourget et un à Noisy-le-Sec. En lançant son plan « Ambition collèges 2020 », le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis s’est fixé un objectif : faire réussir le plus grand nombre de collégiens grâce à de meilleures conditions d’enseignement. La reconquête des collèges se poursuit.

JPEG - 77.1 ko

à lire aussi