print
 

Pavillon Jazz Festival 11e Édition

Entre artistes internationaux et véritables stars, des moments intenses vous attendent... Pendant 3 jours, plusieurs couleurs musicales vous enchanteront dans une ambiance festive !

Vendredi 27 Mai à 20H30 :

JPEG - 40 ko

1ère partie : Laurent Coulondre
Laurent Coulondre fait partie de cette jeune génération de musiciens qui participe avec talent et sans tabou à l’évolution du jazz en France.
Doté d’un sens rythmique et harmonique sans pareil, il s’exprime au piano comme à l’orgue dans une liberté sans limite, faisant preuve pour son jeune âge d’une musicalité, d’une maîtrise et d’une sensibilité à couper le souffle.
Laurent Coulondre se démarque à travers un concept totalement inédit de "trio réversible" créant ainsi une identité sonore sans précédant. Oscillant entre trio classique piano / contrebasse / batterie et trio orgue / basse 6 cordes et batterie, Laurent Coulondre Trio propose une musique étonnante et détonante, toujours dans une démarche de création mais sans jamais laisser le public de côté.

2ème partie : Hugh Coltman
Ce chanteur British séduit depuis plus de vingt ans par sa musique pop/folk sensible et douce notamment grâce à sa voix unique, puissante et rocailleuse. Son évolution musicale le conduit vers le jazz. Un projet autour du célèbre pianiste et chanteur noir américain Nat King Cole s’impose à lui rapidement. Enraciné dans sa passion pour le blues, Hugh transmet le répertoire de Cole qu’il s’approprie avec une performance vocale juste, pleine d’une sensibilité touchante. Un parfait moment d’émotion vous attend pour ce premier soir de jazz...

Samedi 28 Mai 2016 à 20h30

JPEG - 33.7 ko

1ère partie : Marian Badoi Trio
La Musique sait parfois nous prendre, nous "cueillir", nous émouvoir jusqu’au tréfonds. Marian Badoï, sublime accordéoniste tzigane, musicien surdoué, fait surgir sous ses doigts la magie de l’une des plus belles musiques du monde ! Acompagné de deux musiciens très talentueux, Marian saura nous livrer ses belles improvisations qui nous feront voyager entre Jazz manouche et authenticité Tzigane.

Avec : Marian BADOï : accordéon ; Olivier KIKTEFF : guitare ; et Tanguy BLUM : contrebasse


2ème partie : Lockwood ; Philip Catherine ; Diego Imbert "Trio"

"Hommage à Grapelli"
Aujourd’hui, ce sont souvent ces mêmes mots qui reviennent lorsqu’on parle de Didier Lockwood ou de Philip Catherine : Tout chez eux est guidé par la volonté de faire avancer la musique, et d’offrir le meilleur au public. Comme Stéphane Grappelli qui avait alors fait appel à eux, ils savent s’entourer. A la contrebasse, Diego Imbert souligne, soutient leur musique, et s’attache, avec le talent qu’on lui connaît, à magnifier le groupe. Dans cet hommage à Stéphane Grappelli, il n’est pas question de le copier, mais uniquement de le sublimer. Avec une simplicité et une délicatesse qui l’auraient certainement enchanté...

Avec : Didier Lockwood : violon ; Philip Catherine : guitare ; et Diégo Imbert : contrebasse

Dimanche 29 Mai à 17h

JPEG - 25.3 ko

1ère partie : Leslie Lewis
La chanteuse de jazz Leslie Lewis possède une voix trempée dans la tradition et le langage musical des grandes comme Ella Fitzgerald, Carmen McRae ou Sarah Vaughan. Elle nous offre une interprétation originale qui respecte la tension et le rythme du jazz.
"Tant de chanteuses, mais si peu de vraies chanteuses de jazz. Ici, on ne s’inquiète pas : grâce à la maturité de son timbre vocal et une technique de jazz ’innée’, Leslie Lewis nous rassure de nouveau qu’elle est capable de prendre sa place parmi les grands !" Jazzscène magazine

Avec : Leslie Lewis : chant ; Gérard Hagen : piano ; Jean-Pierre Rebillard : contrebasse ; et Sylvain Glévarec : batterie


2ème partie : Richard Galliano et Sylvain Luc

"La vie en rose"
On peut parier sans risque que dans quelques temps on parlera du duo GALLIANO-LUC, accordéon et guitare, comme d’un modèle du genre ! Ces virtuoses forment un couple harmonieux, l’un au service de l’autre et réciproquement.
à partir des thèmes des chansons légendaires d’Edith Piaf et des tempos de l’accordéoniste belge Gus Viseur, ils développent leurs improvisations pour que la magie fonctionne. Un véritable hommage à ce patrimoine musical qui plaira aussi bien aux amateurs de la belle chanson française qu’aux fan de jazz.

Avec  : Richard Galliano : accordéon, et Sylvain Luc : guitare

- Quand : Du 27 au 39 mai 2016
-  : CECAS - Espace des Arts, 144 avenue Jean Jaurès 93320 Les Pavillons-sous-Bois
- Tél : 01 41 55 12 80
- www.espacedesarts.fr

Musique

Danse de nuit

Boris Charmatz

Du 7 octobre 2016 au 9 octobre 2016 - MC93 - Bobigny

Amphitryon

Sébastien Derrey

Du 30 septembre 2016 au 13 octobre 2016 - MC93 - Bobigny

Les Bienveillantes

Guy Cassiers

Du 13 octobre 2016 au 16 octobre 2016 - MC93 - Bobigny

Apéros Cirque

Les artistes de l’Académie Fratellini

Le 23 octobre 2016 - Académie Fratellini - Saint-Denis

La Mort de Danton

François Orsoni

Du 10 octobre 2016 au 23 octobre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
octobre 2016 :

septembre 2016 | novembre 2016