print
 

Pavillon Jazz Festival 10e Édition

Pour l’événement, nous vous proposons 8 concerts exceptionnels sur 4 jours. Pendant le festival, toute la ville des Pavillons-sous-Bois jazzera avec des formations qui se produiront en plein air.
Les commerçants présenteront des vitrines inédites aux couleurs de cette musique. Ne tardez pas, réservez vos places et fêtez avec nous ce bel anniversaire.

Jeudi 28 mai 2015 à 20h30 :

Xavier Richardeau & Véronique Herman Sambin Sextet

JPEG - 48.2 ko

Avec une signature musicale résolument singulière, Véronique Hermann Sambin nous dévoile toute la richesse et la finesse de son jazz des Caraïbes. Avec sa voix envoûtante et chaleureuse, des mélodies aux arrangements subtils (Xavier Richardeau et Frédéric Nardin), des musiciens explosifs de jeunesse et de talent, nul doute qu’elle fera de cette soirée un moment inoubliable pour les oreilles et pour les cœurs.

Avec : Véronique Hermann SAMBIN (chant), Xavier Richardeau (saxophones et clarinette), Frédéric Nardin (piano),Samuel Hubert (contrebasse), Romain Sarron (batterie) et Inor Sotolongo (percussions).


Mem’Ory, The music kid ory

JPEG - 41.1 ko

Michel Bonnet, trompettiste renommé chef d’orchestre et créateur de cette formation, sera entouré d’excellents musiciens pour rendre hommage à la musique du tromboniste Néo-orléanais Kid Ory et au répertoire du « Créole Jazz Band ».

Avec : Michel Bonnet (trompette), Jacques Schneck (piano), Patrick Bacqueville (trombone), Michel Sénamaud (Batterie), Enzo Mucci (contrebasse), Guy Bonne (clarinette), et Christophe Gavaud (guitare).
Vendredi 29 mai à 20h30 :


Sara French Sextet swing manouche & chanson napo-boléro

JPEG - 84.3 ko

Le Jazz manouche n’a pas de patrie ... La preuve par six en est donné par Sara French Sextet, en cinq instruments et douze compositions originales emmenées par la voix de sa créatrice. Ils présentent Bolerita Mia, un album sorti en 2014.

Avec : Sara Lango (chant), Monica Acevedo (violon et chant), Vincent Lochet (Clarinette), Zabuna Diarra (contrebasse), Clément Reboul (guitare) et Aurélien Robert (guitare).


Angelo Debarre & Marius Apostol Gypsy Unity

JPEG - 46.9 ko

Les grandes stars de la guitare manouche, héritiers de Django Reinhardt se comptent sur les doigts d’une main et Angelo Debarre en fait partie. Au sein de la formation Gipsy Unity, il a souhaité composer à quatre mains en compagnie du violoniste virtuose Marius Apostol. Ce sont c’est compositions originales ainsi que des reprises du célèbre Django qu’ils vous proposeront ce soir.

Avec : Angelo Debarre (guitare), Marius Apostol (violon), Tchavolo Hassan (guitare), Antonio Licusati (contrebasse), Raagny Debarre (guitare), et en invité possible : Constantin Lacatus (cymbalum).
Samedi 30 mai à 20h30 :


Doc Scanlon’s Swingsters Quartet avec Stéphanie Seva

JPEG - 67.6 ko

formation internationale autour du contrebassiste et chanteur New-Yorkais Doc Scanlon affirme une sonorité tout à fait unique grâce à la présence du washboard de Stéphane Seva à la place de la batterie. Un régal pour les oreilles et un bonheur pour les danseurs.

Avec : Doc Scanlon ( US) (contrebasse et voix), Juli Aymi (Esp) (clarinette et voix), Billy Collin (US) (guitare et voix), et Stéphane Séva (Fr) (washboard et voix).


Costel Nitescu Quartet invite Anne Ducros

JPEG - 56.1 ko

Avec la technique époustouflante et son phrasé subtil, Costel Nitescu invite la spécialiste de l’improvisation vocale, Anne Ducros. Entourée de musiciens d’excellence, elle délivrera des morceaux phares swing aux accents gipsy pour un échange musical assurément fiévreux.

Avec : Costel Nitescu (violon), Anne Ducros (chant), Rocky Gresset (guitare), Adrien Moignard (guitare), et Jérémy Arranger (contrebasse).
Dimanche 31 mai à 17h :


Jean Rotman Trio

JPEG - 64.9 ko

Ce trio s’inspire de celui de Bill Evans, ou chaque musicien est soliste, mais la superposition et l’écoute des trois aboutissent à un corps musical unique, fait du swing teinte de romantisme hollywoodien et de couleurs venant de la musique française du début du 20 ème siècle.

Avec : Jean Rotman (piano), Jean-Claude Oleksiak (contrebasse), Vincent Rotman (batterie).


Daniel Sidney Bechet Quintet avec Olivier Franc

JPEG - 40 ko

Daniel Sidney Bechet, le fils de Sidney Bechet et Olivier franc jouent avec leur quintet tous les succès de Sidney Bechet qui ont marqué l’histoire du Jazz. Olivier Franc qui joue sur la saxophone personnel de M. Bechet, est aujourd’hui reconnu dans le monde entier comme le meilleur représentant de sa musique.

Avec : Daniel Sidney Bechet (batterie), Olivier Franc (saxophone), Benoit de Flamesnil (trombone), Jean-Baptiste Franc (piano), et Gilles Chevaucherie (contrebasse).



- Quand : Du 28 au 31 mai 2015
-  : CECAS - Espace des Arts, 144 avenue Jean Jaurès 93320 Les Pavillons-sous-Bois
- Tél : 01 41 55 12 80
- www.espacedesarts.fr

Musique

Early Works

Programme A

Du 27 septembre 2016 au 30 septembre 2016 - MC93 - Bobigny

Early Works

Programme B

Du 27 septembre 2016 au 30 septembre 2016 - MC93 - Bobigny

Cabale et Amour

Johann Le Guillerm

Du 24 septembre 2016 au 1er octobre 2016 - MC93 - Bobigny

Danse de nuit

Boris Charmatz

Du 7 octobre 2016 au 9 octobre 2016 - MC93 - Bobigny

Amphitryon

Sébastien Derrey

Du 30 septembre 2016 au 13 octobre 2016 - MC93 - Bobigny

Les Bienveillantes

Guy Cassiers

Du 13 octobre 2016 au 16 octobre 2016 - MC93 - Bobigny

Apéros Cirque

Les artistes de l’Académie Fratellini

Le 23 octobre 2016 - Académie Fratellini - Saint-Denis

La Mort de Danton

François Orsoni

Du 10 octobre 2016 au 23 octobre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
septembre 2016 :

août 2016 | octobre 2016