print
 

Passerelle flambant neuve pour le Collège Anatole-France aux Pavillons-sous-Bois

Cette nouvelle passerelle installée par le Conseil général facilitera les déplacements en reliant les deux rives du canal de l’Ourcq.

Le nouvel emplacement du collège Anatole-France est tout à fait exceptionnel. Le long canal de l’Ourcq, il bénéficie désormais d’une nouvelle passerelle construite afin de faciliter les trajets depuis l’autre rive.

Cette nouvelle passerelle installée mardi 15 avril 2014 par le Conseil général permettra aux collégiens, riverains, piétons, et cyclistes de passer facilement et en toute sécurité d’un côté à l’autre du canal de l’Ourcq.

Afin de faciliter également la navigation dans les 2 sens du canal de l’Ourcq, l’édifice, construit sans appui dans le canal, possède un tirant d’air (hauteur au dessus de la ligne de flottaison) minimum de 5m25 sur les 22 mètres de largueur du canal.

L’éclairage répondra au plan schéma lumière du Département en proposant une ambiance lumineuse douce sous la passerelle tandis que des luminaires situés en hauteur et aux extrémités seront plus intenses que ceux des quais du canal afin de marquer ce nouvel édifice.

En novembre 2012, Stéphane Troussel, le Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et Mathieu Hanotin, le vice-président en charge de l’éducation avaient participé au lancement des travaux du futur collège.

Collège Anatole-France
ZI la Poudrette, au droit du quai d’Amsterdam
93320 Les Pavillons-sous-Bois

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405