print
 

Passerelle flambant neuve pour le Collège Anatole-France aux Pavillons-sous-Bois

Cette nouvelle passerelle installée par le Conseil général facilitera les déplacements en reliant les deux rives du canal de l’Ourcq.

Le nouvel emplacement du collège Anatole-France est tout à fait exceptionnel. Le long canal de l’Ourcq, il bénéficie désormais d’une nouvelle passerelle construite afin de faciliter les trajets depuis l’autre rive.

Cette nouvelle passerelle installée mardi 15 avril 2014 par le Conseil général permettra aux collégiens, riverains, piétons, et cyclistes de passer facilement et en toute sécurité d’un côté à l’autre du canal de l’Ourcq.

Afin de faciliter également la navigation dans les 2 sens du canal de l’Ourcq, l’édifice, construit sans appui dans le canal, possède un tirant d’air (hauteur au dessus de la ligne de flottaison) minimum de 5m25 sur les 22 mètres de largueur du canal.

L’éclairage répondra au plan schéma lumière du Département en proposant une ambiance lumineuse douce sous la passerelle tandis que des luminaires situés en hauteur et aux extrémités seront plus intenses que ceux des quais du canal afin de marquer ce nouvel édifice.

En novembre 2012, Stéphane Troussel, le Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et Mathieu Hanotin, le vice-président en charge de l’éducation avaient participé au lancement des travaux du futur collège.

Collège Anatole-France
ZI la Poudrette, au droit du quai d’Amsterdam
93320 Les Pavillons-sous-Bois

à lire aussi