print
 

Numéro 44 - Été 2015

"Tous en piste pour les Jeux olympiques !" : 48 pages d’information et le dossier

À la Une

Les Jeux en 2024, 18 c’est du sérieux !
« Construire un axe Paris – Seine-Saint-Denis pour les Jeux, c’est nous donner plus de moyens encore de tenir la promesse de l’égalité territoriale pour laquelle nous nous battons depuis des années. »
Retrouvez l’interview croisée entre Stéphane Troussel et Anne Hidalgo, maire de Paris.(.p23)

6/ Rendez-vous

DE BELLES PLAGES DE TEMPS
À la carte et au menu, un été à déguster sans modération. (p.6).

24/ Service public

ILS FONT LA ROUTE
Les agents de la direction de la voirie et des déplacements travaillent tous les jours pour notre sécurité routière. (p.24)

32/ Service public

LES CHARMES DE LA POUDRERIE
Une journée dans l’immense parc boisé de Sevran, créé en 1865 par Napoléon III et fréquenté par un million de visiteurs chaque année. (p.32)

36/ Ils et elles font la Seine-Saint-Denis

TCHATCHE ACADÉMIE
Comédien dans la série Bref sur Canal +, Kheiron se lève pour la République. (p.36)

43/ Ils et elles font la Seine-Saint-Denis

QUEEN OF MONTREUIL
La réalisatrice du film lm Queen of Montreuil, Solveig Anspach, vit à Montreuil depuis vingt ans dans un univers qui lui ressemble. (p.43)

46/ Mémoire

LES LIVRES QUI CACHENT LE FORET
L’usine Mecano de La Courneuve, qui a produit des outils de perforation pendant 64 ans, est aujourd’hui une médiathèque. (p.46)

PDF - 6.6 Mo

Vous ne recevez pas le magazine dans votre boîte à lettres ?

Abonnez vous

à lire aussi

Sòlveig Anspach, d’ici et d’ailleurs

Son œuvre se jouait des genres. Unique, poétique, drolatique, fantasmagorique… La réalisatrice Sòlveig Anspach est décédée le 7 août dernier. Elle vivait à Bagnolet depuis plus de 20 ans et avait partagé ses coups de cœur dans le numéro d’été du magazine départemental.


Les Ciofani, plus vite, plus haut, plus sport

Elles sont sœurs et excellent chacune dans leur discipline : Audrey brille au marteau avec le CA Montreuil 93, Anne-Cécile au rugby avec l’AC Bobigny 93. Instantané d’une famille fondue de sport.


Histoire d’être ensemble

Enseignants au collège Pasteur à Villemomble, Emmanuel Ritter et Daniel Sarthou ont travaillé avec leurs élèves autour des valeurs de la République grâce au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Rencontre.


Kheiron, tchatche académie

Comédien dans la série Bref sur Canal +, humoriste au Djamel Comedy Club et réalisateur de Nous trois ou rien (sortie prévue en novembre 2015), Kheiron raconte son parcours, celui de ses parents. Toujours proche des enfants, à leur écoute, il prône l’éducation.