print
 

Numéro 37 - Mars / Avril 2014

40 pages d’information et un dossier "Tout-petits : la qualité de l’accueil en jeu".

À la Une

Petite enfance grande exigence

6/ Rendez-vous
VINCENT COURTOIS, violoncelliste virtuose, a donné ses premiers coups d’archer au conservatoire de musique d’Aubervilliers-La Courneuve. Fidèle à la Seine-Saint-Denis il nous parle du festival Banlieues Bleues.

12/ Tout-petits : être à la hauteur

Concentrer les efforts sur la petite enfance pour faire reculer les inégalités. Une priorité pour le Département avec des projets éducatifs de qualité à l’intention des 0-3 ans.

18/ Service public

L’AIDE À DOMICILE, dispositif mis en place par le Département, permet à des personnes âgées comme Danielle de rester chez elles et de bénéficier d’une aide efface et chaleureuse.

26/ Service public

TRÉSORS DU SOUS-SOL, les pièces en argent, sarcophages, verres, boucles de ceinture et autres merveilles des temps passés sont révélés par les équipes d’archéologues du Département.

30/ Elles font la Seine-Saint-Denis

LE BÂTIMENT, un secteur où les femmes ont toute leur place, comme le prouvent les employées du chantier-école d’Ei Dames.

35/ Elles font la Seine-Saint-Denis

MARIE-CLAUDE PIETRAGALLA est une véritable star de la danse. Amoureuse du département, elle nous confie ses coups de cœur.

38/ Mémoire

LA CAMPA fut, de 1952 à 1971, l’adresse officieuse de centaines de familles sans logis avant de devenir le poumon du département, le parc Georges-Valbon de La Courneuve.

PDF - 2 Mo
Mars-Avril 2014 (.PDF)

Vous ne recevez pas le magazine dans votre boîte à lettres ?

Abonnez vous

à lire aussi

Vincent Peirani

À l’affiche du festival Banlieues bleues le 31 mars, l’accordéoniste Vincent Peirani vient d’être consacré « musicien de l’année » par l’Académie de jazz.