print
 

Montreuil, capitale mondiale de l’athlétisme

Le 7 juillet, venez assister à la 6e édition du Meeting international d’athlétisme, un rendez-vous incontournable pour les athlètes français et internationaux.

Lundi 7 juillet, la ville de Montreuil et le C.A. Montreuil 93 accueillent la 6e édition du Meeting international d’athlétisme, un rendez-vous incontournable pour les athlètes français et internationaux. Cet événement accessible à tous se présente aussi comme une grande fête sportive et populaire où les exploits sportifs devraient se succéder.

Ferez-vous partie des plus de 3500 spectateurs à venir applaudir de grands athlètes le 7 juillet prochain à Montreuil ? Le meeting international sera l’occasion de suivre au plus près la démonstration physique, athlétique et technique des plus grandes pointures de l’athlétisme mondial.

Tyson Gay, deuxième sprinteur le plus rapide de l’histoire, affrontera notamment l’Américain Mike Rodgers, autre spécialiste du 100 mètres. Le Cubain, Dayron Robles, champion olympique 2008 du 110 mètres haies se frottera quant à lui à la star montante Martinot-Lagarde, tandis que l’Éthiopien Mohamed Aman – champion du monde du 800 mètres – fera tout pour rester souverain dans sa discipline. Du très, très haut niveau…

Le Handisport mis à l’honneur grâce au C.A. Montreuil 93

Le Meeting est aussi une fenêtre ouverte sur le travail de fond mené par le C.A. Montreuil 93. Le club réussit à développer la pratique pour tous en direction des jeunes tout en accompagnant ses meilleurs éléments vers l’élite. Preuve en est avec les 15 titres de champion de France Interclubs glanés en 18 ans.

Le développement de la pratique handisport illustre la qualité du club. Après seulement neuf mois d’existence, la section handisport du club a réussi à décrocher un premier titre de champion de France. Ses ambassadeurs comme les internationaux Trésor Makunda, quadruple médaillé paralympique, et Jean-Baptiste Alaize, finaliste de l’épreuve de saut en longueur aux derniers jeux paralympiques de Londres, auront à cœur de faire briller de nouveau la discipline ce lundi 7 juillet à travers deux épreuves intégrées à la compétition et homologuées par la fédération internationale.

La jeunesse Montreuilloise partie prenante du meeting

Le jour du meeting, le C.A. Montreuil 93 sensibilisera la jeunesse montreuilloise en invitant près de 500 enfants issus des centres de loisirs à participer à des ateliers d’échange autour du handisport et d’initiation à la course, au saut et au lancer du poids. Considérés au même titre que les athlètes, les jeunes seront attendus en chambre d’appel où ils croiseront les stars du Meeting avant des séances dédicace organisées avec les ambassadeurs du club.

Venez découvrir à 17h30 les animations proposées autour de l’handisport, et à 19h30 le début de la compétition.

Renseignements :
Début du meeting à 17h30
Entrée gratuite
Complexe sportif des Grands-Pêchers-Stade Jean Delbert
75, rue Lenain-de-Tillemont
93100 Montreuil
Site du CA Montreuil 93 : www.camontreuil93.org
Sport

Ludwig, un roi sur la lune

Madeleine Louarn

Du 3 décembre 2016 au 12 décembre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017