print
 

Moisson de records

A l’image de toute l’équipe de France, les athlètes de Seine-Saint-Denis ont fait sauter la banque aux championnats d’Europe d’athlétisme à Zürich. Si les Bleus ont pulvérisé le record de récompenses dans un grand championnat (23 contre 18 à Barcelone), les représentants de Seine-Saint-Denis n’ont pas été en reste, ramenant 3 médailles d’or et 1 de bronze.

Les athlètes de Seine-Saint-Denis ne sont pas restés neutres en Suisse, loin de là ! Les représentants séquano-dionysiens ont au contraire activement participé à la moisson de médailles inédite réalisée par les Bleus du 12 au 18 août 2014 au Letzigrund de Zürich.

Eloyse Lesueur (Saint Denis Emotion) a brillamment défendu son titre en longueur. Tout comme Antoinette Nana Djimou (CA Montreuil 93) qui a livré un dernier 800m de folie pour s’emparer de la première place à l’heptathlon.

Il faut aussi saluer la médaille d’or de Muriel Hurtis et de toute l’équipe du relais 4x400m féminin. La sprinteuse native de Bondy, qui a si longtemps fait les belles heures de l’AC Bobigny athlétisme, a mis un beau point final à une carrière qui l’a notamment vue devenir championne d’Europe sur 200m en 2002 et championne du monde sur 4x100m à Saint-Denis en 2003. Dimanche, on aurait d’ailleurs juré que l’esprit du relais Girard-Hurtis-Félix-Arron avait ressuscité sur 4x400m. Muriel Hurtis pourra ainsi longtemps remercier l’abnégation de sa partenaire Floria Guei, auteure d’un dernier tour de piste à couper le souffle.

Enfin, Pierre Vincent, sociétaire de Neuilly Plaisance Sports, aura bien lancé le train du 4x100m vers une médaille de bronze dont l’éclat rejaillit aussi sur Ken Romain, pensionnaire du Tremblay AC Athlétisme et remplaçant de ce relais.

Christophe Lehousse

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405