print
 

Ma Maison éCO2nome

L’Agence Locale de l’Energie MVE a créé une nouvelle exposition sur le thème de l’effet de serre et les solutions envisageables pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

JPEG - 24.6 ko

S’inspirant de la précédente exposition “La Maison économe”, cette nouvelle exposition itinérante s’oriente davantage sur la maîtrise de l’énergie et les émissions de gaz à effet de serre (GES) et les moyens pour y remédier, à travers 3 thématiques : l’habitat, les biens de consommations courantes et la mobilité.

En se promenant dans l’univers ludique et familier d’une maison, le visiteur découvre l’histoire du lien entre la vie quotidienne et l’environnement au sens large. 6 espaces de vie sont représentés : l’entrée, le salon, la salle de bain, la cuisine, le garage et le bureau. Le visiteur est amené à s’interroger et à porter un nouveau regard sur sa consommation et son comportement. Il possède alors les moyens concrets de changer ses pratiques.

Dans chaque espace, des supports de présentation, didactiques et imagés permettent de comprendre les idées développées. On y retrouve des outils réels de démonstration et d’explication pour comprendre l’existant, la consommation et faire des comparaisons (robinets, ampoules, etc.) Mais aussi un support avec des échantillons de matériaux, des produits, expliquant leurs différences et les atouts de chacun.

Afin de développer la culture-climat du visiteur, MVE propose de compléter l’exposition par la présence d’un conseiller Info-Energie, et d’animation pour le jeune public. Enfin, il est possible de visiter l’exposition lors d’une visite contée à destination du grand public.

- Quand : Du 6 avril au 23 avril 2014
-  : Maison Édouard-Glissant - La Courneuve
- Tél. : 01 43 11 13 00
- www.agence-mve.org

Exposition

Ludwig, un roi sur la lune

Madeleine Louarn

Du 3 décembre 2016 au 12 décembre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017