print
 

Les otages français retenus en Syrie enfin libérés

C’est avec une immense joie et beaucoup de soulagement que Stéphane Troussel a appris samedi la libération des quatre otages français retenus en Syrie.

« Le 7 avril dernier, j’avais accueilli Florence Aubenas et de nombreux membres de leur comité de soutien afin de sensibiliser encore et toujours l’opinion publique à leur sort et de rappeler notre attachement à la liberté d’information, pilier de notre démocratie.

La crainte que j’avais alors exprimée était de voir la première année de leur captivité arriver à grand pas. Je suis particulièrement heureux de ne pas avoir à célébrer ce triste anniversaire.

C’est bien auprès de nous que Didier François, Nicolas Hénin, Edouard Elias et Pierre Torrès seront en juin prochain, grâce aux autorités françaises mais aussi à toutes celles et ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à ce qu’on ne les oublie pas durant ces 10 longs mois. »

Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

JPEG - 59.4 ko

Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse du 7 avril 2014, en soutien aux otages en Syrie avec Stéphane Troussel, Florence Aubenas et Pierre-Yves Hénin, le père de Nicolas Hénin.

à lire aussi