print
 

Le travail d’équipe en crèche

Le travail en équipe en crèche a fait l’objet d’une réflexion collective à laquelle Stéphane Troussel a pris part le 28 janvier à la MC93 de Bobigny. Au programme : tables rondes, discussions avec des spécialistes psychologues, philosophes ou travailleurs sociaux... Et des artistes qui ont évoqué sous un angle original leur expérience du travail collaboratif.

Face aux transformations de notre société et dans le contexte socio-économique actuel, les crèches ont été amenées à repenser leur offre d’accueil. Les relations parents-professionnels sont devenues centrales dans ces métiers. Cela implique de repenser l’offre d’accueil afin d’offrir une place à chacun et envisager la mise en place d’une véritable coéducation.

C’est de ce travail collaboratif que Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Bally Bagayoko, Vice-président chargé de l’enfance, de la famille et des nouvelles technologies, ont tenu à discuter en présence des professionnels des crèches du Département.

Comment s’organiser ? Dans quel but ? Quelle place doit-on laisser à la rêverie ? Autant de questions et bien d’autres qui furent abordées, sous différents angles lors de cette journée.

à lire aussi