print
 

Le printemps du nouveau cirque

Le Nouveau Cirque

JPEG - 45.9 ko

Le cirque contemporain, aussi appelé nouveau cirque, est une formidable synthèse de plusieurs champs artistiques. Dépassant le cirque traditionnel, il se nourrit du théâtre, de la danse, de la musique, du happening, de la vidéo ; créant une dramaturgie au service d’un propos.

Seine-Saint-Denis tourisme a la volonté de mettre en avant cette richesse artistique particulièrement présente sur son territoire, à une échelle qui fait sens, intégrant ainsi des structures du Grand Paris.
Le « Printemps du nouveau cirque » valorisera les espaces qui créent, inventent et diffusent cette nouvelle forme de cirque, en relayant une sélection de spectacles entre mars et juin 2015.

Ce « Printemps » apparaitra ainsi aux beaux jours, popularisant ce nouveau cirque qui renait saison après saison. Le cirque contemporain dynamite les règles, les conventions du cirque traditionnel et c’est souvent au Printemps que cette renaissance se pare de ses plus beaux atours : Festivals, spectacles, visites de coulisses, ateliers...

Le Grand Paris bruisse de toute part de cette profusion de spectacles circassiens donnant à voir des propositions inédites par leur forme, par leur poésie, par leur inventivité. Une immersion dans le monde enchanté des arts du cirque, du jonglage, du clown, de la danse, de la musique, de la vidéo... Art total on vous disait...

- Quand : Du 31 mars au 14 juin
- Où : Le Samovar - Bagnolet
- Tél. : 01 43 63 80 79
- www.lesamovar.net

Théâtre

Ludwig, un roi sur la lune

Madeleine Louarn

Du 3 décembre 2016 au 12 décembre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017