print
 

Le nouveau CDPS de Montreuil inauguré

L’inauguration du Centre Départemental de Prévention et de Santé à Montreuil a eu lieu le 7 octobre 2015. Ces locaux, refaits à neuf, permettent à l’équipe pluri-professionnelle d’accueillir, d’informer et d’orienter les usagers dans les meilleures conditions.

Le Département de la Seine-Saint-Denis poursuit son engagement pour la prévention et l’accès à la santé, pour répondre aux besoins des habitants.

Avec 26,8 nouveaux cas de tuberculose pour 100 000 habitants en 2012, soit trois fois plus qu’en France métropolitaine, et 31,2 découvertes de séropositivité pour 100 000 habitants, soit 7 fois plus qu’en France métropolitaine (hors Ile-de-France), la nécessité de pouvoir accéder à un dépistage et à un accompagnement anonymes et gratuits est importante.

C’est d’ailleurs pour faire face à cette spécificité et répondre aux besoins de santé locaux que le Département se mobilise pour que l’Agence Régionale de Santé maintienne, de manière pérenne, les financements alloués au dépistage et à la prévention de la tuberculose, alors même qu’il ne s’agit pas d’une compétence obligatoire du Conseil départemental.

JPEG - 86.7 ko

Cette inauguration a eu lieu en présence notamment de Jean-Philippe Horréard, Directeur territorial de l’Agence régionale de Santé, de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, de Belaïde Bedreddine, vice-président chargé de l’écologie urbaine (environnement/assainissement), de Magali Thibault, vice-présidente chargée de l’autonomie des personnes (personnes âgées/personnes handicapées), de Pierre Laporte, vice-président chargé de la solidarité (affaires sociales/santé/prévention des conduites à risques), de Dominique Attia, Conseillère départementale, Riva Gherchanoc, adjointe au Maire de Montreuil déléguée à la santé et des agents du CDPS de Montreuil dont sa directrice.

Pratique :

CDPS de Montreuil
77, rue Victor Hugo
93100 Montreuil-sous-Bois
Tél. : 01 48 58 62 07

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405