print
 

Réussir sa création d’entreprise en Seine-Saint-Denis.

En Seine-Saint-Denis les besoins d’accompagnement des porteurs de projets sont encore plus forts, une entreprise sur deux ne passant pas le cap des trois ans.

PNG - 4.4 ko

Savoir s’entourer des bons conseils est indispensable à tout dirigeant et créateurs d’entreprise. En Seine-Saint-Denis les besoins d’accompagnement des porteurs de projets sont encore plus forts, une entreprise sur deux ne passant pas le cap des trois ans (une sur trois en France). Les principales difficultés rencontrées concernent essentiellement les débouchés et le financement du projet.

Les entrepreneurs trouveront des réponses à tous les défis qui se présentent à eux le 3 décembre prochain, lors du forum « Réussir en Seine-Saint-Denis ». Ils pourront rencontrer une trentaine de partenaires du département et participer à des ateliers pour obtenir des conseils sur le financement, le statut juridique de l’entreprise (micro-entrepreneur, société, …), la démarche commerciale pour trouver les premiers clients, les aspects sociaux et fiscaux, les solutions d’implantation telles que pépinières et incubateurs … .

À cette occasion, le prix « Espoir de l’Économie » sera attribué à trois créateurs ou repreneurs exemplaires du département.

Organisée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-Saint-Denis et du Conseil départemental, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, et avec le cofinancement de l’Union Européenne, cette journée vise à répondre aux besoins des futurs créateurs et nouveaux entrepreneurs, et ainsi, à favoriser le développement économique du territoire par la création d’entreprises et d’emplois.
Cette journée vient en complément des entretiens, des ateliers et des formations qui sont proposés tout au long de l’année par les conseillers de la CCI Seine-Saint-Denis.

De 9h à 17h30, un village de stands avec plus de 30 exposants professionnels de la création et de la reprise d’entreprise :

Le parcours du créateur autour de trois pôles :

- Conseils et aides
- Aspects sociaux et fiscaux
- Financements et garanties

Des ateliers :

09h30 - 10h30 : Créer ou reprendre une affaire
10h45 - 11 h 45 : Organiser sa démarche commerciale : un gage de réussite
12h00 - 13 h 00 : Le financement et les aides à la création
14h00 - 15 h 00 : Remise des prix « Espoirs de l’Économie 2016 »
15h30 - 16 h 30 : Choisir son statut : de l’auto-entrepreneur à la SAS
Entrée gratuite et sans inscription

- Quand : Jeudi 3 décembre 2015 de 9h à 17h30
-  : Chambre de commerce et d’industrie de Paris Seine-Saint-Denis - Bobigny
- www.cci93.fr

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405