print
 

Le Tzen 3, un projet pour améliorer la mobilité, le cadre de vie et le développement économique

Une semaine avant le lancement de l’enquête publique du projet, Stéphane Troussel participera mardi 10 mai à 12h00 à une visite de présentation du parcours en réalité augmentée qui permettra de constater sur place et en temps réel les transformations à venir de l’espace public grâce au Tzen3.

En Seine-Saint-Denis, la transformation profonde du réseau de transport avec le prolongement des lignes 11 et 14, la création des lignes 15, 16, 17, la tangentielle Nord, et le développement du réseau existant va apporter à tout un territoire un vrai saut en avant en termes de qualité de vie, d’accès à l’emploi, aux loisirs, à la culture.

L’un de ces projets, le Tzen3, sera en marche d’ici 2020. Ce bus à haut niveau de service, moyen de transport innovant, proche du tramway dans son fonctionnement, va relier le 19ème arrondissement de Paris aux Pavillons-sous-Bois. Il s’étend sur 10 kilomètres, traverse 8 communes, comprend 21 stations, concerne 76 000 habitants et 32 000 emplois desservis.

Ce nouveau moyen de transport, en plus de faciliter la mobilité des habitants, va transformer l’espace public. Cette transformation future de l’espace public autour du tracé est visible dès maintenant, grâce à la réalité virtuelle.

Une semaine avant le lancement de l’enquête publique sur ce projet, mardi 10 mai à 12h00, Stéphane TROUSSEL, Président de la Seine-Saint-Denis, en présence du Maire du Pré-Saint-Gervais et Président d’Est Ensemble Gérard COSME, du Maire de Pantin et conseiller départemental Bertrand KERN, de la Maire de Bondy Sylvine THOMASSIN et de la Maire de Romainville et vice-Présidente du Conseil départemental Corinne VALLS, participera à une visite de présentation du parcours en réalité augmentée qui permettra de constater sur place et en temps réel les transformations à venir de l’espace public grâce au Tzen3.

RDV : le mardi 10 mai à 12h00 devant la station de tramway « Porte de Pantin » (ligne T3b).

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Pour la reprise du dialogue social, PSA doit donner aux salariés des garanties solides sur leur avenir

« Alors qu’un mouvement social dure depuis plus de dix jours à l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois, je mesure l’inquiétude qui peut être celle des salariés du site quant à leur avenir, qu’ils participent ou non à la grève. »


Le Département aux côtés des maliens de Seine-Saint-Denis

Le 18 janvier, Stéphane Troussel a reçu des représentants de la communauté malienne de Seine-Saint-Denis pour leur réaffirmer le soutien du Département


Création du Pôle Sup 93

« Les arts et la culture sont un puissant moteur de développement économique et urbain de la Seine-Saint-Denis »


« La Seine-Saint-Denis utile au pays »

À l’occasion des Rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel s’est félicité que l’action menée par l’Observatoire des violences envers les femmes ait inspiré les projets du gouvernement


Stéphane Troussel place l’État face à ses responsabilités

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, Stéphane Troussel déplore que le gouvernement ait choisi de repousser l’adoption de mesures d’égalité et de justice territoriale


Discours d’investiture de Stéphane Troussel

Faire de la politique, c’est d’abord choisir de s’engager. Les convictions et l’engagement politique ne sont jamais le fruit du hasard, ils se forgent au contact des lieux que l’on fréquente, des gens que l’on rencontre.

0 | ... | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290