print
 

Le Tzen 3, un projet pour améliorer la mobilité, le cadre de vie et le développement économique

A l’occasion du lancement de l’enquête publique du projet, une visite de présentation du parcours en réalité augmentée a permis de constater sur place et en temps réel les transformations à venir de l’espace public grâce au Tzen3.

Cette visite a eu lieu mardi 10 mai 2016 en présence notamment de Stéphane Troussel, Président de la Seine-Saint-Denis, Gérard Cosme, Maire du Pré-Saint-Gervais et Président d’Est Ensemble, Bertrand Kern, Maire de Pantin et conseiller départemental, Sylvine Thomassin, Maire de Bondy et de Corinne Valls, Maire de Romainville et vice-Présidente du Conseil départemental.

En Seine-Saint-Denis, la transformation profonde du réseau de transport avec le prolongement des lignes 11 et 14, la création des lignes 15, 16, 17, la tangentielle Nord, et le développement du réseau existant va apporter à tout un territoire un vrai saut en avant en termes de qualité de vie, d’accès à l’emploi, aux loisirs, à la culture.

L’un de ces projets, le Tzen3, sera en marche d’ici 2020. Ce bus à haut niveau de service, moyen de transport innovant, proche du tramway dans son fonctionnement, va relier le 19ème arrondissement de Paris aux Pavillons-sous-Bois. Il s’étend sur 10 kilomètres, traverse 8 communes, comprend 21 stations, concerne 76 000 habitants et 32 000 emplois desservis.

Ce nouveau moyen de transport, en plus de faciliter la mobilité des habitants, va transformer l’espace public. Cette transformation future de l’espace public autour du tracé est visible dès maintenant, grâce à la réalité virtuelle.

Une enquête publique du 17 mai au 20 juin 2016

L’enquête publique est une phase obligatoire dans tout grand projet d’infrastructure. C’est une procédure règlementaire qui permet d’informer et de recueillir l’avis du public sur un projet présenté en détail dans le dossier d’enquête publique.

A l’issue de l’enquête publique, le Département de la Seine-Saint-Denis précisera les suites à donner au projet dans sa Déclaration de projet.

Savoir plus et les permanences de l’enquête publique : www.tzen3.com

JPEG - 86.7 ko

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400