print
 

Le Red Star FC sera accueilli au Stade Jean-Bouin la saison prochaine

La Ville de Paris, le Stade Français Rugby et le Red Star FC, avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, viennent de conclure un accord afin que le Red Star puisse évoluer la saison prochaine au Stade Jean-Bouin, à Paris. Cet accord sera reconductible un an.

Club emblématique de Seine-Saint-Denis, créé il y a près de 120 ans, le Red Star FC sera accueilli la saison prochaine au Stade Jean-Bouin, dans le XVIe arrondissement, iIl pourra ainsi évoluer en Ligue 2 dans les meilleures conditions.

Un accord vient en effet d’être conclu entre la Ville de Paris, le Stade Français Rugby et le Red Star FC, avec le soutien du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis. Il s’agit d’une solution transitoire, reconductible un an, en attendant que le Red Star FC retrouve son stade de la Seine-Saint Denis.

Cet accueil à Jean-Bouin permettra à ce club de se rapprocher de ses supporters, après une saison 2015-2016 passée à Beauvais. Il illustre aussi les liens forts qui unissent Paris et la Seine-Saint-Denis, deux territoires riches de leur jeunesse, de leur diversité, de leur dynamisme et de leur amour pour le sport.

« Je suis heureuse que Paris et la Seine Saint Denis puissent consolider encore davantage leurs partenariats dans le domaine du sport, alors même qu’elles sont engagées ensemble dans la formidable aventure de la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Je veux également remercier le Stade Français Rugby, qui a joué un rôle déterminant dans cet accord et qui fait honneur aux valeurs du sport. Ces deux clubs envoient un message fort en faveur du partage, de la solidarité et de la construction du Grand Paris », souligne Anne Hidalgo.

« Le Red Star FC, dont l’histoire est ancrée en Seine Saint Denis et auquel les habitants de notre département sont particulièrement attachés, s’est démarqué la saison dernière pas de très beaux résultats. Il va pouvoir poursuivre et accentuer cette dynamique à la rentrée prochaine, grâce à cet accueil au stade Jean-Bouin. C’est aussi un nouvel acte qui concrétise la volonté de Paris et de la Seine-Saint-Denis de partager un projet de territoire et d’écrire ensemble l’avenir, dans le droit fil de leur étroit partenariat pour la candidature de Paris aux Jeux 2024 », salue Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Dans  Espace presse

La Seine-Saint-Denis est un territoire où la culture a une place particulière

Mercredi 22 à 19h30, Stéphane Troussel participera aux côtés d’Anne Hidalgo au lancement de la 1ère saison de « La Place » à Paris, située sous la Canopée au Forum des Halles, pour laquelle un partenariat est mis en place entre Paris et la Seine-Saint-Denis.


Logement et hébergement en Ile-de-France : la somme des intérêts particuliers n’est pas l’intérêt général

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, a ouvert mardi 20 septembre 2016 les Rencontres des acteurs de l’habitat 2016 dédiées cette année à l’élaboration du Schéma régional de l’habitat et de l’hébergement qui a vocation à devenir pour la région et la métropole une feuille de route pour les politiques publiques de logement.


Annonces de Bernard Cazeneuve sur la sécurité : un plan de rattrapage nécessaire et bienvenu.

La présence aujourd’hui 12 septembre 2016 du Ministre de l’intérieur marque la reconnaissance par l’Etat de la situation particulière de la Seine-Saint-Denis en matière de sécurité.


J-365 : La Seine-Saint-Denis et ses collèges mobilisés pour la candidature JOP2024 !

La Seine-Saint-Denis occupe la 3e place des départements les moins bien dotés en équipements sportifs par habitant. Pour pallier ce manque, le Conseil départemental, à travers son Plan Ambition Collèges 2020, prévoit d’investir 36 millions d’euros dans la construction de nouveaux équipements sportifs.


Fondation pour l’Islam de France : renoncer à nommer M. Chevènement

Suite aux propos de Jean-Pierre Chevènement sur France Inter ce matin, Stéphane Troussel demande à François Hollande et Bernard Cazeneuve de renoncer à sa nomination.


Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis récompensé par le prix « Soyons clairs »

Le Département poursuit ainsi son engagement pour un service public de qualité et de proximité, accessible à toutes et tous, et lance de nouveaux chantiers pour moderniser son administration et ainsi simplifier les démarches des usagers.


Découvrez les images de 3 nouveaux collèges en Seine-Saint-Denis

Parce que la Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de la France, le Conseil départemental a fait de l’Education sa priorité.


Le projet urbain lauréat de la consultation internationale aux abords du parc Georges-Valbon

Une urbanisation ambitieuse pour les habitants et l’environnement.


Le Département engagé et mobilisé contre les discriminations au travail

La Seine-Saint-Denis est un territoire riche de la diversité de ses habitants, cette diversité le Département veut la promouvoir. C’est une force pour la collectivité, il ne serait pas tolérable que cela soit un handicap pour les individus.


Lancement de Passez l’été en Seine-Saint-Denis

Inauguration de la buvette « Chez Noue » du Parc des Guilands et lancement de la programmation estivale du Département

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220