print
 

Le Red Star FC sera accueilli au Stade Jean-Bouin la saison prochaine

La Ville de Paris, le Stade Français Rugby et le Red Star FC, avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, viennent de conclure un accord afin que le Red Star puisse évoluer la saison prochaine au Stade Jean-Bouin, à Paris. Cet accord sera reconductible un an.

Club emblématique de Seine-Saint-Denis, créé il y a près de 120 ans, le Red Star FC sera accueilli la saison prochaine au Stade Jean-Bouin, dans le XVIe arrondissement, iIl pourra ainsi évoluer en Ligue 2 dans les meilleures conditions.

Un accord vient en effet d’être conclu entre la Ville de Paris, le Stade Français Rugby et le Red Star FC, avec le soutien du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis. Il s’agit d’une solution transitoire, reconductible un an, en attendant que le Red Star FC retrouve son stade de la Seine-Saint Denis.

Cet accueil à Jean-Bouin permettra à ce club de se rapprocher de ses supporters, après une saison 2015-2016 passée à Beauvais. Il illustre aussi les liens forts qui unissent Paris et la Seine-Saint-Denis, deux territoires riches de leur jeunesse, de leur diversité, de leur dynamisme et de leur amour pour le sport.

« Je suis heureuse que Paris et la Seine Saint Denis puissent consolider encore davantage leurs partenariats dans le domaine du sport, alors même qu’elles sont engagées ensemble dans la formidable aventure de la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Je veux également remercier le Stade Français Rugby, qui a joué un rôle déterminant dans cet accord et qui fait honneur aux valeurs du sport. Ces deux clubs envoient un message fort en faveur du partage, de la solidarité et de la construction du Grand Paris », souligne Anne Hidalgo.

« Le Red Star FC, dont l’histoire est ancrée en Seine Saint Denis et auquel les habitants de notre département sont particulièrement attachés, s’est démarqué la saison dernière pas de très beaux résultats. Il va pouvoir poursuivre et accentuer cette dynamique à la rentrée prochaine, grâce à cet accueil au stade Jean-Bouin. C’est aussi un nouvel acte qui concrétise la volonté de Paris et de la Seine-Saint-Denis de partager un projet de territoire et d’écrire ensemble l’avenir, dans le droit fil de leur étroit partenariat pour la candidature de Paris aux Jeux 2024 », salue Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Dans  Espace presse


8 mars : la Seine-Saint-Denis mobilisée au quotidien pour l’égalité !

Le Département de la Seine- Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien dans ses politiques publiques.


Un nouveau bassin de prévention des inondations en construction à Montreuil

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, ont participé samedi 4 mars à 10h en présence de Patrick Bessac, maire de Montreuil, à une visite ouverte aux riverains du chantier de création d’un bassin de rétention de la Fontaine des Hanots.


« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts »

« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts » lancement d’une campagne de communication commune du département et des EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.


Débordements violents à Bobigny : condamnation de Stéphane Troussel

Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis condamne fermement les débordements violents qui ont lieu en marge de la manifestation de soutien à Théo samedi 11 février 2017 à Bobigny. Ces débordements ont visé certains bâtiments du Conseil départemental à Bobigny.


Victoires de la musique : avec LEJ, c’est aussi le talent #INSEINESAINTDENIS qui est récompensé

Le groupe L.E.J. a été désigné "révélation de l’année" lors des Victoires de la musique vendredi soir. Je tiens à féliciter ces jeunes artistes, originaires de Seine-Saint-Denis où elles ont reçu une partie de leur formation musicale, au Conservatoire ou à la Maîtrise de Radio France.


La Seine-Saint-Denis au cœur de l’héritage de Paris 2024

La Seine-Saint-Denis est devenue l’évidence de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.


Inauguration du FAM-MAS L’Orangerie à Aubervilliers

Mardi 31 janvier à 17h, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Magalie Thibault, Vice-présidente en charge du handicap, inaugureront aux côtés de Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat au handicap, le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) et la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de l’Orangerie à Aubervilliers, qui accueille 44 personnes et est financé à hauteur de 1.079.230 euros par le Département en 2017.


La Seine-Saint-Denis lance un relais des collèges en faveur de Paris 2024

Mobilisé pour construire une candidature qui gagne, le Département accompagne les initiatives de tous les acteurs du territoire en faveur de Paris 2024.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 250