print
 

Le Red Star FC sera accueilli au Stade Jean-Bouin la saison prochaine

La Ville de Paris, le Stade Français Rugby et le Red Star FC, avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, viennent de conclure un accord afin que le Red Star puisse évoluer la saison prochaine au Stade Jean-Bouin, à Paris. Cet accord sera reconductible un an.

Club emblématique de Seine-Saint-Denis, créé il y a près de 120 ans, le Red Star FC sera accueilli la saison prochaine au Stade Jean-Bouin, dans le XVIe arrondissement, iIl pourra ainsi évoluer en Ligue 2 dans les meilleures conditions.

Un accord vient en effet d’être conclu entre la Ville de Paris, le Stade Français Rugby et le Red Star FC, avec le soutien du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis. Il s’agit d’une solution transitoire, reconductible un an, en attendant que le Red Star FC retrouve son stade de la Seine-Saint Denis.

Cet accueil à Jean-Bouin permettra à ce club de se rapprocher de ses supporters, après une saison 2015-2016 passée à Beauvais. Il illustre aussi les liens forts qui unissent Paris et la Seine-Saint-Denis, deux territoires riches de leur jeunesse, de leur diversité, de leur dynamisme et de leur amour pour le sport.

« Je suis heureuse que Paris et la Seine Saint Denis puissent consolider encore davantage leurs partenariats dans le domaine du sport, alors même qu’elles sont engagées ensemble dans la formidable aventure de la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Je veux également remercier le Stade Français Rugby, qui a joué un rôle déterminant dans cet accord et qui fait honneur aux valeurs du sport. Ces deux clubs envoient un message fort en faveur du partage, de la solidarité et de la construction du Grand Paris », souligne Anne Hidalgo.

« Le Red Star FC, dont l’histoire est ancrée en Seine Saint Denis et auquel les habitants de notre département sont particulièrement attachés, s’est démarqué la saison dernière pas de très beaux résultats. Il va pouvoir poursuivre et accentuer cette dynamique à la rentrée prochaine, grâce à cet accueil au stade Jean-Bouin. C’est aussi un nouvel acte qui concrétise la volonté de Paris et de la Seine-Saint-Denis de partager un projet de territoire et d’écrire ensemble l’avenir, dans le droit fil de leur étroit partenariat pour la candidature de Paris aux Jeux 2024 », salue Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Dans  Espace presse

La Seine-Saint-Denis engagée contre les violences faites aux femmes

Mardi 22 novembre, la 12ème Rencontre Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis aura lieu dès 9h30 à la Bourse du travail de Bobigny.


Hébergement : le Département expérimente des solutions alternatives à l’hôtel

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, lancera vendredi matin une expérimentation de solutions alternatives pour l’hébergement d’urgence des publics qui relèvent de la compétence départementale : notamment les mères isolées, avec des enfants de moins de 3ans qui se retrouvent souvent à l’hôtel, sans qu’un véritable accompagnement social soit mis en place.


La Seine-Saint-Denis relève les Défis pour l’emploi !

Les 16 et 17 Novembre, le Conseil Départemental se mobilise pour l’emploi, la formation et la découverte des métiers du numérique, aux côtés de l’État et des entreprises de la Seine-Saint-Denis au Campus des Métiers de Bobigny.


Marche silencieuse pour Aïcha

Marche en hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis ce jeudi 10 novembre à 18h, du 13 rue Voltaire à Montreuil, jusqu’à l’Hôtel de Ville.


Le Département obtient des engagements pour le Parc forestier de la Poudrerie

Le Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel s’est rendu mardi 8 novembre 2016 avec Belaïde Bedreddine, Vice-président en charge de l’écologie urbaine à la réunion organisée par l’État sur l’avenir du Parc forestier de la Poudrerie.


Fermeture symbolique du parc de la Poudrerie, l’Etat et la Région doivent s’engager maintenant !

Depuis 2 ans maintenant, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental alerte l’État et la Région sur le risque de fermeture du Parc forestier de la Poudrerie.


Défi Handicap : une réponse pour chacun

Jeudi 20 octobre 2016, l’assemblée départementale réunie en séance a adopté le rapport "Défi Handicap", présenté par Magalie Thibault, Vice présidente en charge de l’autonomie des personnes âgées et handicapées.


La Seine-Saint-Denis au cœur de la République numérique

E-inclusion, formation, maintien de la connexion pour tous : la Seine-Saint-Denis au cœur de la République numérique : vendredi 21 octobre à partir de 11h45


1ere rencontres IN SEINE-SAINT-DENIS

Le mardi 18 octobre à 17h00 dans les nouveaux locaux de l’agence BETC à Pantin, Stéphane Troussel ouvrira les 1ere rencontres des ambassadeurs du IN SEINE-SAINT-DENIS.


"Prévention des conduites à risques : Madame Pécresse doit assumer ses choix rétrogrades !"

Pour Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, "Madame Pécresse doit assumer ses choix rétrogrades !"

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 230