print
 

Le Musée Passager

Le Musée Passager s’installe à Saint-Denis du 5 au 20 avril 2014. Ce dispositif itinérant présente une sélection d’œuvres sur la thématique de l’outil numérique.

JPEG - 27.8 ko

Synesthésie est partenaire du Musée Passager et présente, via les caisses de transport d’œuvres d’art, transformées en tables interactives et installées dans l’espace ouvert sur la ville, l’œuvre vidéo Mutations (2011), de l’artiste Andrée Philippot-Mathieu.
Réalisée à partir de photographies prises sur le site des Ardoines, vaste territoire en mutation situé en bord de Seine sur la commune de Vitry-sur-Seine, elle montre, dans une scénographie très créative enchaînant les images transformées numériquement, des lieux qui vont disparaître, des strates de l’histoire de cette ville et des signaux inscrits dans sa mémoire collective.

Avec également des œuvres de Aleteïa, Valérie Belin, Elias Crespin, Jannick Guillou, Ann Veronica Janssens, Youcef Korichi, Laetitia Legros, Thomas Lévy-Lasne, Maud Maffei, Marie Maillard, Ludovic Sauvage, Shuck One.

- Quand : Du 5 au 20 avril 2014
-  : Esplanade de la Basilique - Saint-Denis
- www.lemuseepassager.iledefrance.fr

Exposition

Ludwig, un roi sur la lune

Madeleine Louarn

Du 3 décembre 2016 au 12 décembre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017