print
 

Le Département exige le maintien des financements de ses actions en matière de santé

Mardi 30 juin à 10 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, signera les Contrats locaux de santé qui lient le Département, l’État, l’Agence régionale de santé et cinq villes du département pour assurer des partenariats et des actions de santé ciblées.

Pour la première fois, le Département de la Seine-Saint-Denis sera signataire de ces contrats locaux de santé. Il s’agit d’une reconnaissance du rôle essentiel qu’il occupe en tant qu’acteur de la santé publique sur le territoire. La Seine-Saint-Denis a en effet fait le choix de financer et de mener une politique de santé publique volontariste dans les domaines de la prévention, du dépistage et de la vaccination.

Bien qu’essentielles et ayant un rôle reconnu par tous les acteurs de la santé, ces actions voient aujourd’hui leur financement remis en cause par l’État. C’est pourquoi, Stéphane Troussel rappellera à l’occasion de cette signature la détermination du Département à voir ses actions de santé maintenues et leur financement pérennisé. Il interpellera la Ministre de la Santé sur cette question.

L’Appel pour la Santé lancé par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Pierre Laporte, Vice-Président à la solidarité, a déjà été signé par plusieurs centaines de personnes et est largement soutenu par les acteurs de santé du territoire (élus, universitaires, professionnels de la santé et représentants du monde associatif).

Cérémonie de signature des contrats locaux de santé de 2e génération
En présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et de Pierre Laporte, Vice-président chargé de la solidarité
- Quand : Mardi 30 juin 2015 à 10h
-  : Direction territoriale de l’Agence régional de Santé - Immeuble Européen - 5-7 promenade Jean Rostand à Bobigny

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Marche silencieuse pour Mariama K : Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis

La famille de Mariama K, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2017 sous les coups de son mari, la Ville de Montreuil, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, SOS Femmes 93, la Maison des Femmes-Thérèse Clerc et l’OPHM s’associent et appellent à une marche silencieuse pour lui rendre hommage et dénoncer les violences faites aux femmes.







Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 290