print
 

Le Département et NQT pour l’emploi des jeunes diplômés de Seine-Saint-Denis

À l’occasion de la 5e édition des Rencontres nationales pour l’égalité des chances organisées à la Cité du Cinéma à Saint-Denis le 27 novembre, Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Yazid Chir, Président de l’association NQT signeront un partenariat en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés issus de la Seine-Saint-Denis.

En échange du soutien logistique et financier du Département, l’association s’engage :

  • à faire bénéficier 1300 jeunes diplômés du territoire de son dispositif de parrainage avec les cadres des grandes entreprises
  • à augmenter de 20% la part des jeunes allocataires du RSA
  • à développer une offre spécifique de services pour les jeunes qui souhaitent s’orienter vers entrepreneuriat ou qui souhaitent s’engager dans un projet de mobilité professionnelle.

Pour cette 5e édition, l’association NQT a fait le choix cette année de consacrer un espace dédié au dynamisme de la Seine-Saint-Denis marquant ainsi son attachement au département qui l’a vu naître en 2005. Dans cet espace dédié, les entreprises du département proposeront des ateliers spécifiques de découvertes des métiers et d’orientations.

À l’issue de la signature, Stéphane Troussel participera à une rencontre autour des problématiques de l’accès à l’emploi avec une trentaine de jeunes diplômés habitants du territoire et en recherche d’emploi.

Rencontres nationales pour l’égalité des chances

- Quand : Jeudi 27 novembre
-  : Cité du Cinéma - Saint-Denis
- Ateliers : www.nqt.fr/ateliers-177.html
- Inscriptions : www.nqt.fr/inscrivez-vous- !-173.html

Dans  Espace presse

Lancement de la saison printemps-été des parcs départementaux : plus d’animations, plus d’innovations et de mobilisation pour Paris 2024

Le Département proposera tout l’été d’offrir aux habitants de la Seine-Saint-Denis des animations de qualité et gratuites dans les parcs départementaux.




8 mars : la Seine-Saint-Denis mobilisée au quotidien pour l’égalité !

Le Département de la Seine- Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien dans ses politiques publiques.


Un nouveau bassin de prévention des inondations en construction à Montreuil

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, ont participé samedi 4 mars à 10h en présence de Patrick Bessac, maire de Montreuil, à une visite ouverte aux riverains du chantier de création d’un bassin de rétention de la Fontaine des Hanots.


« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts »

« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts » lancement d’une campagne de communication commune du département et des EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.


Débordements violents à Bobigny : condamnation de Stéphane Troussel

Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis condamne fermement les débordements violents qui ont lieu en marge de la manifestation de soutien à Théo samedi 11 février 2017 à Bobigny. Ces débordements ont visé certains bâtiments du Conseil départemental à Bobigny.


Victoires de la musique : avec LEJ, c’est aussi le talent #INSEINESAINTDENIS qui est récompensé

Le groupe L.E.J. a été désigné "révélation de l’année" lors des Victoires de la musique vendredi soir. Je tiens à féliciter ces jeunes artistes, originaires de Seine-Saint-Denis où elles ont reçu une partie de leur formation musicale, au Conservatoire ou à la Maîtrise de Radio France.


La Seine-Saint-Denis au cœur de l’héritage de Paris 2024

La Seine-Saint-Denis est devenue l’évidence de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 250