print
 

Le Département et NQT pour l’emploi des jeunes diplômés de Seine-Saint-Denis

À l’occasion de la 5e édition des Rencontres nationales pour l’égalité des chances organisées à la Cité du Cinéma à Saint-Denis le 27 novembre, Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Yazid Chir, Président de l’association NQT signeront un partenariat en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés issus de la Seine-Saint-Denis.

En échange du soutien logistique et financier du Département, l’association s’engage :

  • à faire bénéficier 1300 jeunes diplômés du territoire de son dispositif de parrainage avec les cadres des grandes entreprises
  • à augmenter de 20% la part des jeunes allocataires du RSA
  • à développer une offre spécifique de services pour les jeunes qui souhaitent s’orienter vers entrepreneuriat ou qui souhaitent s’engager dans un projet de mobilité professionnelle.

Pour cette 5e édition, l’association NQT a fait le choix cette année de consacrer un espace dédié au dynamisme de la Seine-Saint-Denis marquant ainsi son attachement au département qui l’a vu naître en 2005. Dans cet espace dédié, les entreprises du département proposeront des ateliers spécifiques de découvertes des métiers et d’orientations.

À l’issue de la signature, Stéphane Troussel participera à une rencontre autour des problématiques de l’accès à l’emploi avec une trentaine de jeunes diplômés habitants du territoire et en recherche d’emploi.

Rencontres nationales pour l’égalité des chances

- Quand : Jeudi 27 novembre
-  : Cité du Cinéma - Saint-Denis
- Ateliers : www.nqt.fr/ateliers-177.html
- Inscriptions : www.nqt.fr/inscrivez-vous- !-173.html

Dans  Espace presse

La Seine-Saint-Denis engagée contre les violences faites aux femmes

Mardi 22 novembre, la 12ème Rencontre Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis aura lieu dès 9h30 à la Bourse du travail de Bobigny.


Hébergement : le Département expérimente des solutions alternatives à l’hôtel

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, lancera vendredi matin une expérimentation de solutions alternatives pour l’hébergement d’urgence des publics qui relèvent de la compétence départementale : notamment les mères isolées, avec des enfants de moins de 3ans qui se retrouvent souvent à l’hôtel, sans qu’un véritable accompagnement social soit mis en place.


La Seine-Saint-Denis relève les Défis pour l’emploi !

Les 16 et 17 Novembre, le Conseil Départemental se mobilise pour l’emploi, la formation et la découverte des métiers du numérique, aux côtés de l’État et des entreprises de la Seine-Saint-Denis au Campus des Métiers de Bobigny.


Marche silencieuse pour Aïcha

Marche en hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis ce jeudi 10 novembre à 18h, du 13 rue Voltaire à Montreuil, jusqu’à l’Hôtel de Ville.


Le Département obtient des engagements pour le Parc forestier de la Poudrerie

Le Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel s’est rendu mardi 8 novembre 2016 avec Belaïde Bedreddine, Vice-président en charge de l’écologie urbaine à la réunion organisée par l’État sur l’avenir du Parc forestier de la Poudrerie.


Fermeture symbolique du parc de la Poudrerie, l’Etat et la Région doivent s’engager maintenant !

Depuis 2 ans maintenant, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental alerte l’État et la Région sur le risque de fermeture du Parc forestier de la Poudrerie.


Défi Handicap : une réponse pour chacun

Jeudi 20 octobre 2016, l’assemblée départementale réunie en séance a adopté le rapport "Défi Handicap", présenté par Magalie Thibault, Vice présidente en charge de l’autonomie des personnes âgées et handicapées.


La Seine-Saint-Denis au cœur de la République numérique

E-inclusion, formation, maintien de la connexion pour tous : la Seine-Saint-Denis au cœur de la République numérique : vendredi 21 octobre à partir de 11h45


1ere rencontres IN SEINE-SAINT-DENIS

Le mardi 18 octobre à 17h00 dans les nouveaux locaux de l’agence BETC à Pantin, Stéphane Troussel ouvrira les 1ere rencontres des ambassadeurs du IN SEINE-SAINT-DENIS.


"Prévention des conduites à risques : Madame Pécresse doit assumer ses choix rétrogrades !"

Pour Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, "Madame Pécresse doit assumer ses choix rétrogrades !"

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 230