print
 

Le Département encourage le droit d’entreprendre au féminin

Samedi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, organise une table-ronde intitulée "Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis, parcours de créatrices et repreneuses d’entreprises : motivations, difficultés et réussite" avec 30 cheffes d’entreprises et les représentant-e-s des réseaux de soutien à la création d’entreprises.

Seulement 20% des créateurs d’entreprises sont des femmes en Seine-Saint-Denis, alors qu’elles représentent en moyenne 30% en France. Préjudiciable aux femmes, ce retard de l’entreprenariat féminin est également préjudiciable à l’économie du territoire.

Fortement engagé en faveur des droits de femmes et dans le cadre de sa mobilisation pour l’emploi, le Conseil général souhaite, aux côtés des acteurs économiques, amplifier son action de soutien à l’entreprenariat féminin. Il est en effet autant un facteur de développement économique que la démonstration d’une égalité réelle et concrète entre les hommes et les femmes.

Lors de la table ronde, l’analyse de la spécificité du tissu social et économique de la Seine-Saint-Denis, les témoignages des cheffes d’entreprises et des partenaires de l’aide à la création permettront de valoriser les parcours de réussite féminine, de mieux définir les besoins d’accompagnement et de proposer des actions concrètes pour favoriser le développement de l’entreprenariat féminin.

Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis

Parcours de créatrices et repreneuses d’entreprises en Seine-Saint-Denis : motivations, difficultés, réussites
- Quand : Samedi 8 mars à 11h30
-  : Salle des séances - Hôtel du Département - Bobigny

PDF - 154.8 ko
Dossier complet (.PDF)
Dans  Espace presse

Les Heures Innovantes de la Seine-Saint-Denis

D’octobre 2016 à juin 2017, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis organise un cycle de cinq conférences-débats, intitulé « Les Heures Innovantes de la Seine-Saint-Denis ».


Ambition collèges - Inauguration du collège Jean Jaurès Saint-Ouen

Jeudi 29 septembre à 17h, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, inaugurera le collège Jean-Jaurès à Saint-Ouen, entièrement rénové.


La Seine-Saint-Denis est un territoire où la culture a une place particulière

Mercredi 22 à 19h30, Stéphane Troussel participera aux côtés d’Anne Hidalgo au lancement de la 1ère saison de « La Place » à Paris, située sous la Canopée au Forum des Halles, pour laquelle un partenariat est mis en place entre Paris et la Seine-Saint-Denis.


Logement et hébergement en Ile-de-France : la somme des intérêts particuliers n’est pas l’intérêt général

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, a ouvert mardi 20 septembre 2016 les Rencontres des acteurs de l’habitat 2016 dédiées cette année à l’élaboration du Schéma régional de l’habitat et de l’hébergement qui a vocation à devenir pour la région et la métropole une feuille de route pour les politiques publiques de logement.


Annonces de Bernard Cazeneuve sur la sécurité : un plan de rattrapage nécessaire et bienvenu.

La présence aujourd’hui 12 septembre 2016 du Ministre de l’intérieur marque la reconnaissance par l’Etat de la situation particulière de la Seine-Saint-Denis en matière de sécurité.


J-365 : La Seine-Saint-Denis et ses collèges mobilisés pour la candidature JOP2024 !

La Seine-Saint-Denis occupe la 3e place des départements les moins bien dotés en équipements sportifs par habitant. Pour pallier ce manque, le Conseil départemental, à travers son Plan Ambition Collèges 2020, prévoit d’investir 36 millions d’euros dans la construction de nouveaux équipements sportifs.


Fondation pour l’Islam de France : renoncer à nommer M. Chevènement

Suite aux propos de Jean-Pierre Chevènement sur France Inter ce matin, Stéphane Troussel demande à François Hollande et Bernard Cazeneuve de renoncer à sa nomination.


Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis récompensé par le prix « Soyons clairs »

Le Département poursuit ainsi son engagement pour un service public de qualité et de proximité, accessible à toutes et tous, et lance de nouveaux chantiers pour moderniser son administration et ainsi simplifier les démarches des usagers.


Découvrez les images de 3 nouveaux collèges en Seine-Saint-Denis

Parce que la Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de la France, le Conseil départemental a fait de l’Education sa priorité.


Le projet urbain lauréat de la consultation internationale aux abords du parc Georges-Valbon

Une urbanisation ambitieuse pour les habitants et l’environnement.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220