print
 

Le Département encourage le droit d’entreprendre au féminin

Samedi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, organise une table-ronde intitulée "Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis, parcours de créatrices et repreneuses d’entreprises : motivations, difficultés et réussite" avec 30 cheffes d’entreprises et les représentant-e-s des réseaux de soutien à la création d’entreprises.

Seulement 20% des créateurs d’entreprises sont des femmes en Seine-Saint-Denis, alors qu’elles représentent en moyenne 30% en France. Préjudiciable aux femmes, ce retard de l’entreprenariat féminin est également préjudiciable à l’économie du territoire.

Fortement engagé en faveur des droits de femmes et dans le cadre de sa mobilisation pour l’emploi, le Conseil général souhaite, aux côtés des acteurs économiques, amplifier son action de soutien à l’entreprenariat féminin. Il est en effet autant un facteur de développement économique que la démonstration d’une égalité réelle et concrète entre les hommes et les femmes.

Lors de la table ronde, l’analyse de la spécificité du tissu social et économique de la Seine-Saint-Denis, les témoignages des cheffes d’entreprises et des partenaires de l’aide à la création permettront de valoriser les parcours de réussite féminine, de mieux définir les besoins d’accompagnement et de proposer des actions concrètes pour favoriser le développement de l’entreprenariat féminin.

Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis

Parcours de créatrices et repreneuses d’entreprises en Seine-Saint-Denis : motivations, difficultés, réussites
- Quand : Samedi 8 mars à 11h30
-  : Salle des séances - Hôtel du Département - Bobigny

PDF - 154.8 ko
Dossier complet (.PDF)
Dans  Espace presse


8 mars : la Seine-Saint-Denis mobilisée au quotidien pour l’égalité !

Le Département de la Seine- Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien dans ses politiques publiques.


Un nouveau bassin de prévention des inondations en construction à Montreuil

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, ont participé samedi 4 mars à 10h en présence de Patrick Bessac, maire de Montreuil, à une visite ouverte aux riverains du chantier de création d’un bassin de rétention de la Fontaine des Hanots.


« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts »

« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts » lancement d’une campagne de communication commune du département et des EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.


Débordements violents à Bobigny : condamnation de Stéphane Troussel

Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis condamne fermement les débordements violents qui ont lieu en marge de la manifestation de soutien à Théo samedi 11 février 2017 à Bobigny. Ces débordements ont visé certains bâtiments du Conseil départemental à Bobigny.


Victoires de la musique : avec LEJ, c’est aussi le talent #INSEINESAINTDENIS qui est récompensé

Le groupe L.E.J. a été désigné "révélation de l’année" lors des Victoires de la musique vendredi soir. Je tiens à féliciter ces jeunes artistes, originaires de Seine-Saint-Denis où elles ont reçu une partie de leur formation musicale, au Conservatoire ou à la Maîtrise de Radio France.


La Seine-Saint-Denis au cœur de l’héritage de Paris 2024

La Seine-Saint-Denis est devenue l’évidence de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.


Inauguration du FAM-MAS L’Orangerie à Aubervilliers

Mardi 31 janvier à 17h, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Magalie Thibault, Vice-présidente en charge du handicap, inaugureront aux côtés de Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat au handicap, le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) et la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de l’Orangerie à Aubervilliers, qui accueille 44 personnes et est financé à hauteur de 1.079.230 euros par le Département en 2017.


La Seine-Saint-Denis lance un relais des collèges en faveur de Paris 2024

Mobilisé pour construire une candidature qui gagne, le Département accompagne les initiatives de tous les acteurs du territoire en faveur de Paris 2024.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 250