Le Département en route pour une mobilité propre

La Seine-Saint-Denis s’est vue récompensée pour ses actions favorisant une transition énergétique et écologique.

Suite à la labellisation « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » par le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer cette année, le Département s’est vu attribuer 240 000 euros pour poursuivre son engagement en matière d’éco-responsabilité et plus particulièrement de mobilité propre. Ainsi, 4 véhicules électriques ont été acquis pour verdir la flotte des parcs départementaux. L’installation de 2 bornes de recharge pour véhicules électriques, accessibles au public du parc Georges Valbon est prévue pour 2018.

Comme expliqué sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire, « un Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) est un territoire d’excellence de la transition énergétique et écologique. La collectivité s’engage à réduire les besoins en énergie de ses habitants, des constructions, des activités économiques, des transports, des loisirs. Elle propose un programme global pour un nouveau modèle de développement, plus sobre et plus économe. »

À LIRE AUSSI

Priorité aux transports en commun

Des transports adaptés aux besoins quotidiens.


Le Plan climat énergie

Conscient que le dérèglement climatique n’est pas un scénario pour le futur, mais une réalité déjà en marche, le Département a adopté son plan climat énergie.


Un territoire en devenir

Le territoire de la Seine-Saint-Denis, ses paysages et son tissu urbain résultent de mutations économiques et urbaines de long terme. Les nombreux projets urbains vont profondément le modifier.

0 | 5 | 10

À LA UNE
Dans  Environnement & Écologie urbaine

La qualité de l’air

Retrouvez la carte de l’indice atmosphérique de la qualité de l’air établit par Airparif et l’indice de votre commune.

0 | 10