Le Département améliore les conditions d’accueil au sein de ses crèches

Stéphane Troussel , Président du Conseil général, se rendra à la crèche Etienne-Dolet à Bondy aux côtés de Sylvine Thomassin, Vice-Présidente du Conseil Général et Maire de la ville le mercredi 28 août à 11 heures.

Une rénovation complète pour mieux accueillir davantage de petits

La crèche Etienne-Dolet de Bondy construite en 1952, a connu une première rénovation en 1979 mais les espaces de la crèche ne répondaient plus aux besoins des enfants, aux attentes des familles et des professionnels.

Le Conseil général a donc décidé sa rénovation totale qui va permettre de développer sa capacité d’accueil, d’augmenter la surface dévolue aux enfants de 180 m2, de sécuriser l’accès à la crèche, d’optimiser l’isolation du bâtiment et de mettre le bâtiment en conformité quant aux normes actuelles.

Ces travaux d’ampleur, dont le coût total s’élève à 2 070 000 € vont également améliorer la prise en charge des enfants grâce à une diversification des dortoirs et espaces de vie, ainsi que l’accueil des familles grâce à une salle dédié aux temps d’échanges avec les familles et un coin allaitement au sein de la section des « bébés ».

Fermée depuis fin juillet 2012, les enfants pourront être accueillis de nouveau à compter de l’automne 2013 dans des locaux réorganisés pour améliorer leur bien-être mais également celui des personnels et des parents.

Le Conseil général profite de l’été pour faire des travaux dans 43 crèches

La période estivale a permis aux services du Département de procéder à des travaux d’amélioration dans 43 crèches départementales réparties dans 19 communes du territoire, pour un montant de 840 000 euros.

Visite à la crèche départementale Etienne-Dolet à Bondy

- 
En présence de :

Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
Sylvine THOMASSIN, Maire de Bondy, Vice-Présidente du Conseil général

Mercredi 28 août 2013 à 11h00
5 rue Etienne Dolet à Bondy

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE
Dans  Espace presse

Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).






Le Plan piscines 2016-2021

La Seine-Saint-Denis manque de piscines et un élève sur deux arrive au collège sans savoir nager. Le Département a voté en 2015 un Plan piscines pour une vague de constructions et rénovations en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.


Education aux médias, le Département s’engage !

A l’occasion de la semaine de la presse et des médias dans l’école, le Président Stéphane Troussel et Mme. Lesage, directrice générale d’Arte Développement, se rendront au collège Fabien de Saint-Denis le 20 mars 2018.




0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310