print
 

Le Conseil général soutient la première rencontre du réseau des Missions locales de Seine-Saint-Denis

Lundi 9 décembre, Stéphane Troussel participera au lancement de la première rencontre du réseau Convergence 93, qui se déroulera à la salle Jacques Brel de Pantin, sur le thème « Réseau et partenariat ».

PNG - 4.4 ko

Convergence 93 est une association pionnière en Ile-de-France et l’une des toutes premières structures départementales de mise en réseau des directeurs de missions locales sur un territoire.

Dans un département où la crise frappe plus durement qu’ailleurs et où l’avenir de la jeunesse est au cœur de la mobilisation générale pour l’emploi menée par le Département, les quatorze Missions Locales du territoire sont des partenaires essentiels au quotidien.

Malgré le manque de moyens qui les touche singulièrement en Seine-Saint-Denis, elles jouent un rôle essentiel dans l’insertion des jeunes de 16 à 26 ans non scolarisés, par leurs missions d’accueil, d’information et d’orientation de ces publics dans le cadre d’un accompagnement personnalisé en matière d’emploi, de formation, mais également de mobilité, de logement ou d’accès au droit.

La mise en réseau de ces acteurs est une chance et un enjeu crucial pour le département. C’est pourquoi le Conseil général apporte son soutien financier à l’association Convergence 93 via une subvention annuelle de 35000 euros et se félicite de l’organisation de cette première rencontre.
L’Explorateur de Métier, un projet innovant au service des jeunes en recherche d’emploi.

Cette première rencontre sera l’occasion de valoriser ce projet innovant et piloté par Convergence 93 : l’Explorateur de Métiers ou Borne Métiers. Outil d’information, ludique et de proximité au service des jeunes en recherche d’emploi contenant plus de 250 films de présentation des divers métiers disponibles, c’est également un outil pédagogique utile aux conseillers emploi et insertion du territoire.

À l’issue de la rencontre, chaque mission locale se verra remettre officiellement une borne Métier.

1ère rencontre du réseau des Missions locales de Seine-Saint-Denis

- Quand  : Lundi 9 décembre à 14 heures
-  : Salle Jacques Brel - Pantin
En présence de : Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Didier Leschi, Préfet Délégué pour l’Égalité des Chances, Bertrand Kern, Maire de Pantin et Laurent Gaillourdet, Président de Convergence 93.

Dans  Espace presse

La Seine-Saint-Denis engagée contre les violences faites aux femmes

Mardi 22 novembre, la 12ème Rencontre Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis aura lieu dès 9h30 à la Bourse du travail de Bobigny.


Hébergement : le Département expérimente des solutions alternatives à l’hôtel

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, lancera vendredi matin une expérimentation de solutions alternatives pour l’hébergement d’urgence des publics qui relèvent de la compétence départementale : notamment les mères isolées, avec des enfants de moins de 3ans qui se retrouvent souvent à l’hôtel, sans qu’un véritable accompagnement social soit mis en place.


La Seine-Saint-Denis relève les Défis pour l’emploi !

Les 16 et 17 Novembre, le Conseil Départemental se mobilise pour l’emploi, la formation et la découverte des métiers du numérique, aux côtés de l’État et des entreprises de la Seine-Saint-Denis au Campus des Métiers de Bobigny.


Marche silencieuse pour Aïcha

Marche en hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis ce jeudi 10 novembre à 18h, du 13 rue Voltaire à Montreuil, jusqu’à l’Hôtel de Ville.


Le Département obtient des engagements pour le Parc forestier de la Poudrerie

Le Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel s’est rendu mardi 8 novembre 2016 avec Belaïde Bedreddine, Vice-président en charge de l’écologie urbaine à la réunion organisée par l’État sur l’avenir du Parc forestier de la Poudrerie.


Fermeture symbolique du parc de la Poudrerie, l’Etat et la Région doivent s’engager maintenant !

Depuis 2 ans maintenant, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental alerte l’État et la Région sur le risque de fermeture du Parc forestier de la Poudrerie.


Défi Handicap : une réponse pour chacun

Jeudi 20 octobre 2016, l’assemblée départementale réunie en séance a adopté le rapport "Défi Handicap", présenté par Magalie Thibault, Vice présidente en charge de l’autonomie des personnes âgées et handicapées.


La Seine-Saint-Denis au cœur de la République numérique

E-inclusion, formation, maintien de la connexion pour tous : la Seine-Saint-Denis au cœur de la République numérique : vendredi 21 octobre à partir de 11h45


1ere rencontres IN SEINE-SAINT-DENIS

Le mardi 18 octobre à 17h00 dans les nouveaux locaux de l’agence BETC à Pantin, Stéphane Troussel ouvrira les 1ere rencontres des ambassadeurs du IN SEINE-SAINT-DENIS.


"Prévention des conduites à risques : Madame Pécresse doit assumer ses choix rétrogrades !"

Pour Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, "Madame Pécresse doit assumer ses choix rétrogrades !"

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 230