print
 

Le Conseil général soutient la première rencontre du réseau des Missions locales de Seine-Saint-Denis

Lundi 9 décembre, Stéphane Troussel participera au lancement de la première rencontre du réseau Convergence 93, qui se déroulera à la salle Jacques Brel de Pantin, sur le thème « Réseau et partenariat ».

PNG - 4.4 ko

Convergence 93 est une association pionnière en Ile-de-France et l’une des toutes premières structures départementales de mise en réseau des directeurs de missions locales sur un territoire.

Dans un département où la crise frappe plus durement qu’ailleurs et où l’avenir de la jeunesse est au cœur de la mobilisation générale pour l’emploi menée par le Département, les quatorze Missions Locales du territoire sont des partenaires essentiels au quotidien.

Malgré le manque de moyens qui les touche singulièrement en Seine-Saint-Denis, elles jouent un rôle essentiel dans l’insertion des jeunes de 16 à 26 ans non scolarisés, par leurs missions d’accueil, d’information et d’orientation de ces publics dans le cadre d’un accompagnement personnalisé en matière d’emploi, de formation, mais également de mobilité, de logement ou d’accès au droit.

La mise en réseau de ces acteurs est une chance et un enjeu crucial pour le département. C’est pourquoi le Conseil général apporte son soutien financier à l’association Convergence 93 via une subvention annuelle de 35000 euros et se félicite de l’organisation de cette première rencontre.
L’Explorateur de Métier, un projet innovant au service des jeunes en recherche d’emploi.

Cette première rencontre sera l’occasion de valoriser ce projet innovant et piloté par Convergence 93 : l’Explorateur de Métiers ou Borne Métiers. Outil d’information, ludique et de proximité au service des jeunes en recherche d’emploi contenant plus de 250 films de présentation des divers métiers disponibles, c’est également un outil pédagogique utile aux conseillers emploi et insertion du territoire.

À l’issue de la rencontre, chaque mission locale se verra remettre officiellement une borne Métier.

1ère rencontre du réseau des Missions locales de Seine-Saint-Denis

- Quand  : Lundi 9 décembre à 14 heures
-  : Salle Jacques Brel - Pantin
En présence de : Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Didier Leschi, Préfet Délégué pour l’Égalité des Chances, Bertrand Kern, Maire de Pantin et Laurent Gaillourdet, Président de Convergence 93.

Dans  Espace presse

Journée de l’olympisme 2017 : La jeunesse de la Seine-Saint-Denis et de Paris, ensemble pour Paris 2024 !

La journée internationale de l’olympisme du 23 juin prend cette année un relief particulier pour démontrer la mobilisation des territoires et des habitants en faveur de la candidature de Paris 2024, avant la décision du CIO à Lima le 13 septembre prochain.


Seine-Saint-Denis sans sida : Le Département s’engage !

L’épidémiologiste France Lert a rendu mardi 20 juin 2017 son rapport « La Seine-Saint-Denis, un Département engagé pour la fin du sida en 2030 » à Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, et Pierre Laporte, vice-président en charge de la santé, en présence de professionnels et d’associations ayant participé au rapport comme AIDES ainsi que de SOS homophobie, du GLUP et du Centre LGBT.


Vers une Seine-Saint-Denis sans sida : France Lert remet son rapport à Stéphane Troussel

Le Département de la Seine-Saint-Denis est particulièrement engagé dans la lutte contre les infections sexuellement transmissibles, le VIH et les hépatites et assure cette mission par délégation de l’État.


Rencontre avec les étudiant.es du diplôme d’université contre les violences faites aux femmes

Stéphane Troussel, président du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, se rendra vendredi 16 juin à l’université Paris 8 pour rencontrer les stagiaires de la formation diplômante « Violences faites aux femmes ». Il sera accueilli par la présidente de l’université Annick Allaigre.


Les 20 ans des Jeux des collèges UNSS aux couleurs de la candidature de Paris 2024

Plus de 2000 collégiens participeront ce mercredi 14 juin au stade interdépartemental de Marville aux Jeux des collèges 2017.


"Chèque réussite" : un chèque de 200 euros pour l’entrée en 6ème

Pour la troisième année consécutive, comme la majorité départementale s’y était engagée lors des élections départementales, le Département de la Seine-Saint-Denis délivre une aide de 200 euros à tous les élèves de notre département entrant en 6ème dans un collège public de Seine-Saint-Denis.




Le Département se réjouit de la réouverture de la MC93, acteur culturel incontournable du territoire

La MC93 rouvre ses portes mardi 23 mai à 20h après trois ans de fermeture avec le spectacle Nicht Schalfen ( pas dormir) dernière création d’Alain Platel.


Festival des pratiques partagées 2017 : une édition préfiguratrice du futur pôle sport et handicap

La FSGT 93 organise avec le soutien du Conseil départemental pour la 4ème année consécutive le festival des pratiques partagées.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260