print
 

Le Conseil général soutient la première rencontre du réseau des Missions locales de Seine-Saint-Denis

Lundi 9 décembre, Stéphane Troussel participera au lancement de la première rencontre du réseau Convergence 93, qui se déroulera à la salle Jacques Brel de Pantin, sur le thème « Réseau et partenariat ».

PNG - 4.4 ko

Convergence 93 est une association pionnière en Ile-de-France et l’une des toutes premières structures départementales de mise en réseau des directeurs de missions locales sur un territoire.

Dans un département où la crise frappe plus durement qu’ailleurs et où l’avenir de la jeunesse est au cœur de la mobilisation générale pour l’emploi menée par le Département, les quatorze Missions Locales du territoire sont des partenaires essentiels au quotidien.

Malgré le manque de moyens qui les touche singulièrement en Seine-Saint-Denis, elles jouent un rôle essentiel dans l’insertion des jeunes de 16 à 26 ans non scolarisés, par leurs missions d’accueil, d’information et d’orientation de ces publics dans le cadre d’un accompagnement personnalisé en matière d’emploi, de formation, mais également de mobilité, de logement ou d’accès au droit.

La mise en réseau de ces acteurs est une chance et un enjeu crucial pour le département. C’est pourquoi le Conseil général apporte son soutien financier à l’association Convergence 93 via une subvention annuelle de 35000 euros et se félicite de l’organisation de cette première rencontre.
L’Explorateur de Métier, un projet innovant au service des jeunes en recherche d’emploi.

Cette première rencontre sera l’occasion de valoriser ce projet innovant et piloté par Convergence 93 : l’Explorateur de Métiers ou Borne Métiers. Outil d’information, ludique et de proximité au service des jeunes en recherche d’emploi contenant plus de 250 films de présentation des divers métiers disponibles, c’est également un outil pédagogique utile aux conseillers emploi et insertion du territoire.

À l’issue de la rencontre, chaque mission locale se verra remettre officiellement une borne Métier.

1ère rencontre du réseau des Missions locales de Seine-Saint-Denis

- Quand  : Lundi 9 décembre à 14 heures
-  : Salle Jacques Brel - Pantin
En présence de : Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Didier Leschi, Préfet Délégué pour l’Égalité des Chances, Bertrand Kern, Maire de Pantin et Laurent Gaillourdet, Président de Convergence 93.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.



Adieu, l’ami  !

Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis publiée le 12 novembre 2017 à propos de la mort de Jack Ralite.


Charte de partenariat entre le département et utb, une première avec une SCOP !



Mardi 7 novembre 2017, Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, et Charles-Henri Montaut, président-Directeur Général d’utb, première SCOP de France du bâtiment, ont signé la quatorzième charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité ».


Educ’ARTE : un nouveau catalogue culturel à disposition de tous les collégiens de Seine-Saint-Denis

Véronique Cayla, présidente d’ARTE France, et Stéphane Troussel, président du Département de Seine-Saint-Denis, ont signé un accord permettant aux 125 collèges du territoire de s’abonner à Educ’ARTE, outil d’apprentissage et d’éveil à la culture conçu par ARTE.


Mme la Ministre, les transports du quotidien en Seine-Saint-Denis, c’est maintenant qu’on en a besoin !

Madame la Ministre des Transports, vous réaffirmiez ce matin sur France Inter vouloir d’ici la fin du quinquennat permettre à chaque Français d’avoir une alternative à la voiture particulière, aux transports polluants.




Pétition lancée face aux menaces de suppression du département de la Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel " STOP au big-bang institutionnel avec pour conséquences moins de services publics de proximité et moins de démocratie, je lance une pétition en Seine-Saint-Denis car nous ne nous laisserons pas piétiner par la machine bureaucratique élyséenne".


Ça avance enfin pour le T1 à l’Est !

Ce mardi 3 octobre 2017 en conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (ex STIF), les administrateurs ont adopté –à l’unanimité- la première convention de financement de ce projet tant attendu et structurant pour le territoire.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280