print
 

Le Conseil général soutient la première rencontre du réseau des Missions locales de Seine-Saint-Denis

Lundi 9 décembre, Stéphane Troussel participera au lancement de la première rencontre du réseau Convergence 93, qui se déroulera à la salle Jacques Brel de Pantin, sur le thème « Réseau et partenariat ».

PNG - 4.4 ko

Convergence 93 est une association pionnière en Ile-de-France et l’une des toutes premières structures départementales de mise en réseau des directeurs de missions locales sur un territoire.

Dans un département où la crise frappe plus durement qu’ailleurs et où l’avenir de la jeunesse est au cœur de la mobilisation générale pour l’emploi menée par le Département, les quatorze Missions Locales du territoire sont des partenaires essentiels au quotidien.

Malgré le manque de moyens qui les touche singulièrement en Seine-Saint-Denis, elles jouent un rôle essentiel dans l’insertion des jeunes de 16 à 26 ans non scolarisés, par leurs missions d’accueil, d’information et d’orientation de ces publics dans le cadre d’un accompagnement personnalisé en matière d’emploi, de formation, mais également de mobilité, de logement ou d’accès au droit.

La mise en réseau de ces acteurs est une chance et un enjeu crucial pour le département. C’est pourquoi le Conseil général apporte son soutien financier à l’association Convergence 93 via une subvention annuelle de 35000 euros et se félicite de l’organisation de cette première rencontre.
L’Explorateur de Métier, un projet innovant au service des jeunes en recherche d’emploi.

Cette première rencontre sera l’occasion de valoriser ce projet innovant et piloté par Convergence 93 : l’Explorateur de Métiers ou Borne Métiers. Outil d’information, ludique et de proximité au service des jeunes en recherche d’emploi contenant plus de 250 films de présentation des divers métiers disponibles, c’est également un outil pédagogique utile aux conseillers emploi et insertion du territoire.

À l’issue de la rencontre, chaque mission locale se verra remettre officiellement une borne Métier.

1ère rencontre du réseau des Missions locales de Seine-Saint-Denis

- Quand  : Lundi 9 décembre à 14 heures
-  : Salle Jacques Brel - Pantin
En présence de : Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Didier Leschi, Préfet Délégué pour l’Égalité des Chances, Bertrand Kern, Maire de Pantin et Laurent Gaillourdet, Président de Convergence 93.

Dans  Espace presse


8 mars : la Seine-Saint-Denis mobilisée au quotidien pour l’égalité !

Le Département de la Seine- Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien dans ses politiques publiques.


Un nouveau bassin de prévention des inondations en construction à Montreuil

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, ont participé samedi 4 mars à 10h en présence de Patrick Bessac, maire de Montreuil, à une visite ouverte aux riverains du chantier de création d’un bassin de rétention de la Fontaine des Hanots.


« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts »

« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts » lancement d’une campagne de communication commune du département et des EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.


Débordements violents à Bobigny : condamnation de Stéphane Troussel

Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis condamne fermement les débordements violents qui ont lieu en marge de la manifestation de soutien à Théo samedi 11 février 2017 à Bobigny. Ces débordements ont visé certains bâtiments du Conseil départemental à Bobigny.


Victoires de la musique : avec LEJ, c’est aussi le talent #INSEINESAINTDENIS qui est récompensé

Le groupe L.E.J. a été désigné "révélation de l’année" lors des Victoires de la musique vendredi soir. Je tiens à féliciter ces jeunes artistes, originaires de Seine-Saint-Denis où elles ont reçu une partie de leur formation musicale, au Conservatoire ou à la Maîtrise de Radio France.


La Seine-Saint-Denis au cœur de l’héritage de Paris 2024

La Seine-Saint-Denis est devenue l’évidence de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.


Inauguration du FAM-MAS L’Orangerie à Aubervilliers

Mardi 31 janvier à 17h, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Magalie Thibault, Vice-présidente en charge du handicap, inaugureront aux côtés de Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat au handicap, le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) et la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de l’Orangerie à Aubervilliers, qui accueille 44 personnes et est financé à hauteur de 1.079.230 euros par le Département en 2017.


La Seine-Saint-Denis lance un relais des collèges en faveur de Paris 2024

Mobilisé pour construire une candidature qui gagne, le Département accompagne les initiatives de tous les acteurs du territoire en faveur de Paris 2024.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 250