print
 

Le Conseil général forme des jeunes

Le Conseil général va contribuer à créer 150 emplois d’avenir, 50 au sein de ses services (petite enfance, secteur social et environnement) et 100 au sein d’associations séquano-dionysiennes.
Les emplois créés au sein de la collectivité seront payés au Smic et financés à hauteur de 75 % par l’État. Ceux qui seront créés dans les associations seront entièrement ou en partie financés par le Conseil général.

Au vu des obligations faites aux employeurs, le Conseil général s’engage à former ces jeunes embauchés pour trois ans au sein de ses services, à leur attribuer un tuteur et à leur assurer un suivi personnalisé pendant trois années. À l’issue de leur contrat, ils se verront remettre un document de reconnaissance des compétences acquises.

Ce dispositif ouvert aux 16-25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes reconnus travailleurs handicapés, sortis du système scolaire sans diplôme. Il s’adresse aussi aux jeunes peu diplômés titulaires d’un CAP ou d’un BEP et totalisant une durée de recherche d’emploi de six mois durant l’année écoulée.

GIF - 16.5 ko

à lire aussi