Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis récompensé par le prix « Soyons clairs »

Le Département poursuit ainsi son engagement pour un service public de qualité et de proximité, accessible à toutes et tous, et lance de nouveaux chantiers pour moderniser son administration et ainsi simplifier les démarches des usagers.

Mardi 12 juillet 2016, le Département de la Seine-Saint-Denis a été récompensé du prix « Soyons clairs », le prix du langage simple et clair dans les services publics, parrainé par Jean-Vincent Placé, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé de la réforme de l’État et de la simplification, et en présence de Jacques Toubon, le Défenseur des droits.

Alors qu’un français sur 4 juge complexe sa relation avec l’administration, le poids des démarches est encore plus lourd dans le cas de situations de handicap ou de perte d’autonomie.

La Direction des personnes âgées et des personnes handicapées est ainsi récompensée de la démarche de simplification globale qu’elle a engagée, tant sur les modes de communication (envoi de SMS, plateforme en ligne, centre d’appel), que sur les courriers et guides édités afin d’être faciles à lire et à comprendre.

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE
Dans  Espace presse

Semaine du développement durable : la Seine-Saint-Denis engagée

A l’occasion de la semaine du développement durable, avec Belaïde Bedreddine, vice-président en charge de l’Écologie urbaine, nous avons souhaité mettre en exergue plusieurs politiques menées par le Département à destination de ses agent-e-s, mais aussi plus largement à destination de tou-te-s les habitant-e-s de la Seine-Saint-Denis.








Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).



0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310