print
 

Le Comptoir, incubateur d’entreprises, inauguré à Bobigny

Le Comptoir est un incubateur fournissant des services à haute valeur ajoutée (formations collectives, coaching, assistance technique et hébergement) pour de jeunes entrepreneurs souhaitant développer leur entreprise ou reprendre une entreprise existante, multipliant ainsi leurs chances de réussite et contribuant au rajeunissement du tissu de PME d’Ile-de-France.

Le Comptoir a été inauguré le 6 mai 2014 à Bobigny en présence notamment de Stéphane Troussel, le Président du Conseil général.

PNG - 4.4 ko

Son objectif principal est la création d’emplois durables et la professionnalisation des entrepreneurs de la région parisienne. Ce programme vise aussi à favoriser et accompagner des projets de reprise d’entreprise, et participe ainsi à la vitalité du tissu économique local.

Sur la cinquantaine de dossiers de candidatures reçus, le Comité de sélection, composé de représentants du Comptoir de l’Innovation et de ses partenaires J.P. Morgan, le MoovJee et le Conseil général de Seine-Saint-Denis, de jeunes entrepreneurs et d’experts en entrepreneuriat, a sélectionné les projets suivants :
- À Petit Feu
- Centiméo
- La Coopérative Mu
- Le Comptoir de Créateurs
- Neosquat
- Oui Carry
- Stoporisk
- Viksen
- YourLovebox
- Zensoon
- Call 4 Team
- INEVAL

JPEG - 81.2 ko

Avec cet incubateur qui s’installe en Seine-Saint-Denis, le Département montre encore une fois son attractivité pour les entreprises et son dynamisme pour la création d’emplois.

Inauguration de l’incubateur Le Comptoir

Elle a eu lieu en présence notamment de :
Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
Nicolas Hazard, Président du Comptoir de l’Innovation et V-Président du Groupe SOS
Kyril Courboin, Président France de J.P. Morgan Chase
Stéphane Volant, Secrétaire général de la SNCF
- Quand  : Mardi 6 mai 2014 à 18h
-  : Le comptoir de l’innovation - Bobigny
- www.lecomptoirdelinnovation.com

à lire aussi