print
 

Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par, notamment, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Pierre Laporte, Vice-président chargé de la solidarité et Abdel Sadi, Vice-président chargé des relations internationales et européennes, de la coopération décentralisée. Visite guidée en vidéo.

À cette occasion, Stéphane Troussel a présenté la mission confiée à France Lert pour établir un rapport et des propositions pour aller vers une Seine-Saint-Denis sans SIDA, à l’instar de la démarche mise en place à Paris. La Seine-Saint-Denis est en effet le deuxième département métropolitain le plus touché par le SIDA après Paris.

L’épidémiologiste France Lert a accepté de mettre son expertise au service de la Seine-Saint-Denis, et réunira l’ensemble des partenaires du territoire pour établir un plan d’action, qui sera présenté à l’automne prochain.

Avec son appui, le Département s’engage dans une démarche forte visant à atteindre l’objectif d’une Seine-Saint-Denis sans SIDA.

Le CeGIDD départemental, habilité et soutenu par l’Agence régionale de Santé, vise à lutter contre les infections par le VIH, les hépatites et les infections sexuellement transmissibles (IST). Il assure aussi une activité de planning familial et d’orientation des personnes victimes de violences sexuelles ou de discrimination liées à leur orientation sexuelle.

Le Département de la Seine-Saint-Denis, engagé dans la réduction des inégalités de santé, poursuit ainsi son investissement pour un meilleur accès à l’information et à la prévention, au CeGIDD, dans ses centres départementaux de prévention santé, mais aussi en multipliant les actions « hors les murs », au plus près des besoins des habitants.

IST, faites vous dépister !
Vous souhaitez faire le point sur votre situation vis-à-vis des IST (VIH et sida, hépatites, chlamydiae, gonocoque, syphilis et toutes autres infections) ?
Trouvez votre centre en Seine-Saint-Denis et les coordonnées du CeGIDD

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400