print
 

Lancement de la saison printemps-été des parcs départementaux : plus d’animations, plus d’innovations et de mobilisation pour Paris 2024

Le Département proposera tout l’été d’offrir aux habitants de la Seine-Saint-Denis des animations de qualité et gratuites dans les parcs départementaux.

Cette année est la première saison d’été depuis l’adoption du plan « A vos parc ! » lancée par Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et Belaïde Bedreddine, vice-président en charge de l’écologie urbaine qui va permettre de donner accès aux habitants jusqu’en septembre, avec les partenaires du Département, à de nombreux ateliers éducatifs, sportifs, culturels ou en encore dédiés à la citoyenneté et au respect de l’environnement.

Dans le cadre de la mobilisation Paris 2024, Stéphane Troussel sera présent au parc départemental Georges-Valbon samedi 22 avril à 16h pour l’arrivée de la course « 24 kilomètres pour 2024 » qui fera le tour des sites de Paris 2024 en Seine-Saint-Denis entre le parc de la Villette et le poumon vert du département, afin de faire descendre l’olympisme dans la rue et de partager l’enthousiasme de notre territoire pour accueillir Paris 2024.

Ce sera également l’occasion de lancer une innovation au service des usagers pour cette saison printemps-été des parcs départementaux qui seront désormais plus connectés, grâce à la mise à disposition de wifi à proximité des maisons des parcs, ou encore d’objets connectés. Au parc George Valbon les usagers vont pouvoir prendre cet été possession de totems de satisfaction, de QR codes pour s’informer, d’indications sur la disponibilité des places de parking pour personne à mobilité réduite, ou encore de beacons, capteurs sans fils à basse consommation permettant aux visiteurs de se localiser dans le parc grâce au bluethooth.

Calendrier des manifestations :
http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/-Le-calendrier-des-Parcs-.html

Dans  Espace presse

Le Département se réjouit de la réouverture de la MC93, acteur culturel incontournable du territoire

La MC93 rouvre ses portes mardi 23 mai à 20h après trois ans de fermeture avec le spectacle Nicht Schalfen ( pas dormir) dernière création d’Alain Platel.


Festival des pratiques partagées 2017 : une édition préfiguratrice du futur pôle sport et handicap

La FSGT 93 organise avec le soutien du Conseil départemental pour la 4ème année consécutive le festival des pratiques partagées.


La mobilisation de la Seine-Saint-Denis et de Plaine Commune pour Paris 2024 s’affiche en grand porte de la Chapelle

Les automobilistes et les membres de la commission d’évaluation du CIO (présents du 13 au 17 mai) pourront découvrir le portrait géant de Sarah Ourahmoune, ancienne athlète et vice-championne olympique de boxe aux Jeux de Rio, ambassadrice de cette campagne de mobilisation des habitants pour faire gagner Paris 2024, et la Seine-Saint-Denis.





8 mars : la Seine-Saint-Denis mobilisée au quotidien pour l’égalité !

Le Département de la Seine- Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien dans ses politiques publiques.


Un nouveau bassin de prévention des inondations en construction à Montreuil

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, ont participé samedi 4 mars à 10h en présence de Patrick Bessac, maire de Montreuil, à une visite ouverte aux riverains du chantier de création d’un bassin de rétention de la Fontaine des Hanots.


« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts »

« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts » lancement d’une campagne de communication commune du département et des EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.


Débordements violents à Bobigny : condamnation de Stéphane Troussel

Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis condamne fermement les débordements violents qui ont lieu en marge de la manifestation de soutien à Théo samedi 11 février 2017 à Bobigny. Ces débordements ont visé certains bâtiments du Conseil départemental à Bobigny.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260