print
 

Lancement de la saison printemps-été des parcs départementaux : plus d’animations, plus d’innovations et de mobilisation pour Paris 2024

Le Département proposera tout l’été d’offrir aux habitants de la Seine-Saint-Denis des animations de qualité et gratuites dans les parcs départementaux.

Cette année est la première saison d’été depuis l’adoption du plan « A vos parc ! » lancée par Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et Belaïde Bedreddine, vice-président en charge de l’écologie urbaine qui va permettre de donner accès aux habitants jusqu’en septembre, avec les partenaires du Département, à de nombreux ateliers éducatifs, sportifs, culturels ou en encore dédiés à la citoyenneté et au respect de l’environnement.

Dans le cadre de la mobilisation Paris 2024, Stéphane Troussel sera présent au parc départemental Georges-Valbon samedi 22 avril à 16h pour l’arrivée de la course « 24 kilomètres pour 2024 » qui fera le tour des sites de Paris 2024 en Seine-Saint-Denis entre le parc de la Villette et le poumon vert du département, afin de faire descendre l’olympisme dans la rue et de partager l’enthousiasme de notre territoire pour accueillir Paris 2024.

Ce sera également l’occasion de lancer une innovation au service des usagers pour cette saison printemps-été des parcs départementaux qui seront désormais plus connectés, grâce à la mise à disposition de wifi à proximité des maisons des parcs, ou encore d’objets connectés. Au parc George Valbon les usagers vont pouvoir prendre cet été possession de totems de satisfaction, de QR codes pour s’informer, d’indications sur la disponibilité des places de parking pour personne à mobilité réduite, ou encore de beacons, capteurs sans fils à basse consommation permettant aux visiteurs de se localiser dans le parc grâce au bluethooth.

Calendrier des manifestations :
http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/-Le-calendrier-des-Parcs-.html

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse




Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.



Adieu, l’ami  !

Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis publiée le 12 novembre 2017 à propos de la mort de Jack Ralite.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 290