print
 

Lancement de l’appel à propositions « ANIMEZ VOS PARCS ! » par le Département de la Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis a la chance de disposer de 8 magnifiques parcs départementaux, offrant chacun aux habitants un cadre naturel et paysager exceptionnel différent.

Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis et Belaïde Bedreddine, vice-président chargé de l’écologie urbaine ont souhaité avec l’adoption du plan de modernisation« A vos parcs ! » et ses 54 millions d’euros d’investissement de 2016 à 2020 engager une politique ambitieuse à la hauteur de la richesse de ces éléments forts de l’attractivité de notre territoire.

Le Département a notamment souhaité offrir à nos habitants une offre d’animation augmentée et enrichie, notamment en mettant à disposition des habitants, des associations, des entreprises, des structures culturelles, des espaces des parcs départementaux pour y proposer des projets d’animation nouveaux.

Communes, conseils de quartier, établissements publics territoriaux, établissements d’enseignement, établissements culturels ou sportifs, associations, fondations, entreprises notamment celles issues de l’Économie sociale et solidaire, et habitants sont invités à partir du 28 avril jusqu’au 16 juin à adresser sur le site ressources.seine-saint-denis.fr leurs propositions d’activités culturelles et artistiques (musique, lecture, danse, théâtre, etc.), sportives, ludiques, pédagogiques, ou encore d’ateliers créatifs de type ‘Do it yourself’. Les trente-trois sites proposés dans les parcs départementaux sont variés : maison de parc, aire de fitness, kiosque à musique, jardin pédagogique, espace de maraîchage participatif, etc.

« Nos parcs départementaux sont des lieux de respiration grâce à leur patrimoine naturel exceptionnel, mais aussi des lieux de vie et de partage pour nos habitants. Nous avons donc souhaité ouvrir grand les portes pour y faire émerger de nombreux projets culturels, sportifs, sociaux, écologiques, citoyens et d’économie sociale et solidaire « In Seine-Saint-Denis » issus de la richesse de notre territoire. »

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Pour la reprise du dialogue social, PSA doit donner aux salariés des garanties solides sur leur avenir

« Alors qu’un mouvement social dure depuis plus de dix jours à l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois, je mesure l’inquiétude qui peut être celle des salariés du site quant à leur avenir, qu’ils participent ou non à la grève. »


Le Département aux côtés des maliens de Seine-Saint-Denis

Le 18 janvier, Stéphane Troussel a reçu des représentants de la communauté malienne de Seine-Saint-Denis pour leur réaffirmer le soutien du Département


Création du Pôle Sup 93

« Les arts et la culture sont un puissant moteur de développement économique et urbain de la Seine-Saint-Denis »


« La Seine-Saint-Denis utile au pays »

À l’occasion des Rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel s’est félicité que l’action menée par l’Observatoire des violences envers les femmes ait inspiré les projets du gouvernement


Stéphane Troussel place l’État face à ses responsabilités

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, Stéphane Troussel déplore que le gouvernement ait choisi de repousser l’adoption de mesures d’égalité et de justice territoriale


Discours d’investiture de Stéphane Troussel

Faire de la politique, c’est d’abord choisir de s’engager. Les convictions et l’engagement politique ne sont jamais le fruit du hasard, ils se forgent au contact des lieux que l’on fréquente, des gens que l’on rencontre.

0 | ... | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290