print
 

La prochaine conférence climat aura lieu au Bourget en 2015

La Seine-Saint-Denis est fière d’accueillir ce rendez-vous crucial pour l’avenir de la planète.

« Un accord a finalement pu être trouvé samedi dernier à la conférence climat de Varsovie et je m’en réjouis : les jalons sont désormais posés pour aboutir en 2015 lors de la prochaine conférence à l’adoption d’un texte ambitieux, contraignant mais mobilisateur, qui limite le réchauffement climatique à 2 degrés.

Cette conférence, rendez-vous crucial qui devra associer les pays du Nord et du Sud, mais aussi l’ensemble des ONG, se tiendra en Seine-Saint-Denis, au Bourget, comme me l’avait confirmé le ministre de l’écologie Philippe MARTIN le 13 novembre dernier lors de sa venue aux Rencontres départementales climat-énergie.

J’ai assuré le Ministre de l’écologie du total engagement et la complète disponibilité du Conseil général pour préparer cet évènement et mobiliser l’ensemble des acteurs locaux, collectivités, associations, forces vives du département et particulièrement les jeunes de ce département.
Avec Josiane Bernard, vice-présidente en charge de l’écologie urbaine, de l’environnement et de l’assainissement, nous souhaitons nous saisir de cette formidable occasion pour faire la démonstration de ce que la Seine-Saint-Denis peut apporter au débat.

Aujourd’hui, le dérèglement climatique n’est plus un scénario, une hypothèse de travail. C’est une réalité tangible, mesurable qui impose un nouveau modèle de développement. La Conférence du Bourget devra, impérativement, en dessiner les contours. »
Stéphane Troussel, Président du Conseil général

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Marche silencieuse pour Mariama K : Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis

La famille de Mariama K, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2017 sous les coups de son mari, la Ville de Montreuil, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, SOS Femmes 93, la Maison des Femmes-Thérèse Clerc et l’OPHM s’associent et appellent à une marche silencieuse pour lui rendre hommage et dénoncer les violences faites aux femmes.







Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 290