print
 

La mobilisation de la Seine-Saint-Denis et de Plaine Commune pour Paris 2024 s’affiche en grand porte de la Chapelle

Les automobilistes et les membres de la commission d’évaluation du CIO (présents du 13 au 17 mai) pourront découvrir le portrait géant de Sarah Ourahmoune, ancienne athlète et vice-championne olympique de boxe aux Jeux de Rio, ambassadrice de cette campagne de mobilisation des habitants pour faire gagner Paris 2024, et la Seine-Saint-Denis.

Les collectivités de Seine-Saint-Denis se mobilisent de manière exceptionnelle en faveur de la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques 2024, à la hauteur de l’héritage attendu pour leurs territoires et les habitants. Cette mobilisation s’est notamment traduite par la tenue de réunions de concertation sur les JO dans tous les territoires, mais également par la signature d’un protocole de coopération conjoint avec la Ville de Paris pour accélérer la mise en œuvre des projets et politiques publiques grâce à la dynamique de la candidature.

Convaincu que les habitants, les acteurs sportifs, culturels, économiques de la Seine-Saint-Denis doivent être au cœur du projet, le Conseil départemental, les EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble ont décidé de lancer une campagne de communication dans l’ensemble du département pour mettre en lumière les nombreux atouts de nos territoires pour faire gagner Paris 2024, le 13 septembre prochain à Lima.

Grâce au soutien de JC Decaux, Partenaire Officiel de Paris 2024 et d’Olivier Pelat, président de la société Européquimement, le Département et Plaine Commune dévoilent à partir du 2 mai une déclinaison très grand format de cette campagne, à la porte de la Chapelle, à proximité du boulevard périphérique et de l’autoroute A1. Les automobilistes et les membres de la commission d’évaluation du CIO (présents du 13 au 17 mai) pourront découvrir le portrait géant de Sarah Ourahmoune, ancienne athlète et vice-championne olympique de boxe aux Jeux de Rio, ambassadrice de cette campagne de mobilisation des habitants pour faire gagner Paris 2024, et la Seine-Saint-Denis.

Lien vers les photographies ICI

Dans  Espace presse

Le Département se réjouit de la réouverture de la MC93, acteur culturel incontournable du territoire

La MC93 rouvre ses portes mardi 23 mai à 20h après trois ans de fermeture avec le spectacle Nicht Schalfen ( pas dormir) dernière création d’Alain Platel.


Festival des pratiques partagées 2017 : une édition préfiguratrice du futur pôle sport et handicap

La FSGT 93 organise avec le soutien du Conseil départemental pour la 4ème année consécutive le festival des pratiques partagées.



Lancement de la saison printemps-été des parcs départementaux : plus d’animations, plus d’innovations et de mobilisation pour Paris 2024

Le Département proposera tout l’été d’offrir aux habitants de la Seine-Saint-Denis des animations de qualité et gratuites dans les parcs départementaux.




8 mars : la Seine-Saint-Denis mobilisée au quotidien pour l’égalité !

Le Département de la Seine- Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien dans ses politiques publiques.


Un nouveau bassin de prévention des inondations en construction à Montreuil

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, ont participé samedi 4 mars à 10h en présence de Patrick Bessac, maire de Montreuil, à une visite ouverte aux riverains du chantier de création d’un bassin de rétention de la Fontaine des Hanots.


« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts »

« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts » lancement d’une campagne de communication commune du département et des EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.


Débordements violents à Bobigny : condamnation de Stéphane Troussel

Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis condamne fermement les débordements violents qui ont lieu en marge de la manifestation de soutien à Théo samedi 11 février 2017 à Bobigny. Ces débordements ont visé certains bâtiments du Conseil départemental à Bobigny.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260