print
 

La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

La Seine-Saint-Denis est au cœur du projet de Paris 2024 et le Département s’engage pleinement au côté des acteurs du territoire pour construire une candidature qui ressemble à notre département jeune, dynamique, innovant, éducatif, culturel, et tourné vers l’avenir.

Le Département met en œuvre la concertation initiée par le Comité de candidature pour construire le projet de Paris 2024. Après un lancement de la concertation Paris 2024 en Seine-Saint-Denis en présence de plus de 100 partenaires le 6 avril dernier, et alors que des 1ère réunions locales se sont tenues dans les villes, le Conseil départemental organise quatre ateliers de concertation thématiques dans les quatre territoires : autour du sport, de l’éducation, de la culture et du développement économique.

Le 1er atelier se tient ce vendredi 3 juin de 9h à 12h au sein du collège international de Noisy-le-Grand en présence de Stéphane Troussel et de Benoît Caranobe, représentant du Comité de candidature et ancien gymnaste médaillé de bronze aux jeux olympiques de Pékin en 2008.

90 collégiens du département vont y plancher toute la matinée accompagnés par l’association Eloquentia pour élaborer leurs propositions sur le thème « sport et société ».

Un autre atelier sera organisé en simultané au sein du collège Dora Maar de Saint-Denis en présence de Mathieu Hanotin, Conseiller départemental délégué en charge du sport et de l’organisation des grands évènements. Les 60 collégiens y travailleront quant à eux sur le thème « Fête, jeux et participation ».

Une restitution commune des travaux des collèges aura lieu en visio-conférence en fin de matinée, et les propositions des collégiens seront versées au projet de Paris 2024.

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Pour la reprise du dialogue social, PSA doit donner aux salariés des garanties solides sur leur avenir

« Alors qu’un mouvement social dure depuis plus de dix jours à l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois, je mesure l’inquiétude qui peut être celle des salariés du site quant à leur avenir, qu’ils participent ou non à la grève. »


Le Département aux côtés des maliens de Seine-Saint-Denis

Le 18 janvier, Stéphane Troussel a reçu des représentants de la communauté malienne de Seine-Saint-Denis pour leur réaffirmer le soutien du Département


Création du Pôle Sup 93

« Les arts et la culture sont un puissant moteur de développement économique et urbain de la Seine-Saint-Denis »


« La Seine-Saint-Denis utile au pays »

À l’occasion des Rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel s’est félicité que l’action menée par l’Observatoire des violences envers les femmes ait inspiré les projets du gouvernement


Stéphane Troussel place l’État face à ses responsabilités

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, Stéphane Troussel déplore que le gouvernement ait choisi de repousser l’adoption de mesures d’égalité et de justice territoriale


Discours d’investiture de Stéphane Troussel

Faire de la politique, c’est d’abord choisir de s’engager. Les convictions et l’engagement politique ne sont jamais le fruit du hasard, ils se forgent au contact des lieux que l’on fréquente, des gens que l’on rencontre.

0 | ... | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290