La dictée des cités fait le plein à Saint-Denis

Succès pour la 20ème édition de la dictée des cités samedi 30 mai 2015 à Saint-Denis. Créée par l’écrivain séquano-dionysien Rachid Santaki, et Abdellah Boudour, président, fondateur de l’Association « Force des Mixités » d’Argenteuil, cet événement populaire a réuni près de 1000 participant-e-s.

Près d’un millier d’habitant-e-s et des personnalités comme Myriam El Khomri, Secrétaire d’État chargée de la politique de la Ville, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental ou Mathieu Hanotin, Député de Seine-Saint-Denis et Conseiller départemental délégué au sport et à l’organisation des grands événements, ont planché sur cette dictée issue du roman "Quatre-vingt-treize" de Victor-Hugo.

à lire aussi

Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.


Parc forestier de la Poudrerie : inauguration d’un lieu pour tout-petits et signature d’un manifeste

Dimanche 5 juin a eu lieu l’inauguration du "Jardin d’émerveilles", lieu de rêve pour les tout-petits et les parents au parc départemental de la Poudrerie à Sevran ; l’occasion pour le Président du Conseil départemental de signer un manifeste pour l’avenir du parc.


De la 4L à la voiture électrique, le Département accélère au vert…

La Seine-Saint-Denis a choisi de rouler écologique et comptera fin 2016 plus de 160 véhicules électriques. La centième voiture de ce type a été livrée symboliquement, jeudi 2 juin, au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable.


Avec Plantu, dessinez, c’est gagné

Mardi 31 mai et jeudi 2 juin 2016, le dessinateur Plantu et son association « Cartooning for Peace » ont reçu quelque 120 collégiens de Seine-Saint-Denis au siège du journal « Le Monde ». La touche finale d’un parcours éducatif et citoyen sur le dessin de presse, né d’un partenariat entre « Cartooning » et le Département.


Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 395