print
 

La Seine-Saint-Denis prête et mobilisée pour accueillir les JO 2024 !

Une première haie vient d’être franchie dans la course de fond pour accueillir les JO 2024, avec le vote par le Conseil de Paris d’un vœu soutenant son organisation en France. Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, proposera aux élus de la Seine-Saint-Denis, lors d’une prochaine séance, de se prononcer également dans ce sens.

Le Département soutient avec force et enthousiasme la tenue de cet événement sportif mondial et cette candidature Paris-Seine-Saint-Denis.

La Seine-Saint-Denis a vocation à accueillir une grande partie des infrastructures des Jeux, et le Département prendra toute sa part dans la réussite de cette candidature et des jeux.

Les JO peuvent être un formidable accélérateur de projets et d’aménagement pour les transports, pour les logements, pour l’emploi, pour les équipements publics et particulièrement les équipements sportifs dans un territoire comme celui de la Seine-Saint-Denis qui aspire à l’égalité.

La perspective de ces jeux en Seine-Saint-Denis serait un signe positif en direction de la jeunesse. Les spectateurs, les acteurs voire les futurs champions de ces jeux olympiques en 2024 grandissent actuellement dans nos collèges.

Pour s’assurer de la réussite de cet événement, la démarche devra être exemplaire. Ces jeux de 2024 devront être les plus responsables de l’Histoire avec une maîtrise des coûts et un haut niveau d’exigence environnementale.

Une Séance extraordinaire du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis se tiendra jeudi 7 mai à 10h30.

Elle sera présidée par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental
En présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris et de Erich Batailly, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de la Seine-Saint-Denis.

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405