print
 

La Seine-Saint-Denis prête et mobilisée pour accueillir les JO 2024 !

Une première haie vient d’être franchie dans la course de fond pour accueillir les JO 2024, avec le vote par le Conseil de Paris d’un vœu soutenant son organisation en France. Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, proposera aux élus de la Seine-Saint-Denis, lors d’une prochaine séance, de se prononcer également dans ce sens.

Le Département soutient avec force et enthousiasme la tenue de cet événement sportif mondial et cette candidature Paris-Seine-Saint-Denis.

La Seine-Saint-Denis a vocation à accueillir une grande partie des infrastructures des Jeux, et le Département prendra toute sa part dans la réussite de cette candidature et des jeux.

Les JO peuvent être un formidable accélérateur de projets et d’aménagement pour les transports, pour les logements, pour l’emploi, pour les équipements publics et particulièrement les équipements sportifs dans un territoire comme celui de la Seine-Saint-Denis qui aspire à l’égalité.

La perspective de ces jeux en Seine-Saint-Denis serait un signe positif en direction de la jeunesse. Les spectateurs, les acteurs voire les futurs champions de ces jeux olympiques en 2024 grandissent actuellement dans nos collèges.

Pour s’assurer de la réussite de cet événement, la démarche devra être exemplaire. Ces jeux de 2024 devront être les plus responsables de l’Histoire avec une maîtrise des coûts et un haut niveau d’exigence environnementale.

Une Séance extraordinaire du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis se tiendra jeudi 7 mai à 10h30.

Elle sera présidée par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental
En présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris et de Erich Batailly, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de la Seine-Saint-Denis.

à lire aussi