print
 

La Seine-Saint-Denis en route pour les JO de 2024 !

Mardi 23 juin 2015, à l’occasion de la Journée Internationale de l’Olympisme et de l’annonce officielle de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 par le Comité national olympique et sportif français, le Département a accueilli sur le Parc interdépartemental de Marville une manifestation organisée par le Comité départemental olympique et sportif de la Seine-Saint-Denis et destinée à mobiliser le mouvement sportif et sensibiliser la population aux enjeux de cette candidature.

« Le Département se tient prêt à soutenir le mouvement sportif pour faire réussir la candidature Paris/Seine-Saint-Denis » a notamment affirmé Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental lors de cette journée de mobilisation.

Cette journée s’est déroulée en deux temps au Parc interdépartemental des Sports de Marville, symbole d’une candidature Paris/Seine-Saint-Denis puisque cet équipement est géré par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris.

500 élèves scolarisés dans des écoles primaires des 40 villes du département ont participé à des mini-jeux olympiques, en présence de médaillés olympiques ayant accepté de parrainer l’événement. Cette grande compétition ludique s’est organisée autour de quatre ateliers sportifs : main, pied, gymnastique et motricité, athlétisme et s’est terminée par une remise de médailles.

Un débat sur les enjeux et l’impact d’une candidature aux JO sur le territoire a clôturé cette journée en présence des représentants du mouvement sportif et responsables institutionnels du territoire.

JPEG - 55.6 ko

A lire aussi :

Jeunes pousses prometteuses : Le SDUS Tennis de table 93 présentait jeudi 25 juin 2015, sa Génération J.O. 2024, ou trois jeunes espoirs âgés de 11 à 16 ans qui pourraient participer aux Jeux Olympiques, peut-être même à Paris et en Seine-Saint-Denis.

La Seine-Saint-Denis se prend aux jeux !

à lire aussi