print
 

La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin 2016. Visite guidée vidéo.

Futur en Seine est un événement incontournable où se rencontrent les forces vives de la création et de l’innovation française et internationale. Démos, conférences, workshops, rencontres : profitez d’une immersion totale dans l’univers du numérique.

Comme pour les précédentes éditions, le Département reconduit son partenariat avec Cap digital pour l’organisation du festival. Un partenariat qui se renforce pour cette édition, autour d’un axe : -formation, insertion, emploi.

L’économie numérique de la Seine-Saint-Denis

Futur en Seine : vendredi 17 Juin 2016, découvrez les startups innovantes de la Seine-Saint-Denis au Campus Fonderie de l’Image

Les rencontres entrepreneuriales numériques de la Seine-Saint-Denis sont l’occasion de témoigner du formidable dynamisme entrepreneurial de l’économie numérique et de l’innovation de ce territoire.

L’infrastructure de l’accompagnement entrepreneurial à travers les divers incubateurs, pépinières, fablabs, tiers lieux et école tisse un maillage dense et riche dans le département qui est le ferment de cette création. Aussi diverses que la population, les propositions fusent et le génie collectif du 93 construit une identité particulière faite d’entreprises porteuses de projets enracinés territorialement tout en étant inscrit nativement dans une culture transnationale. La Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de la France métropolitaine. Cette jeunesse se reflète aussi dans l’audace des projets qui nous sont proposés.

JPEG - 38.1 ko

Le Président du Conseil départemental Stéphane Troussel a visité parmi les nombreux stands de Futur en Seine, celui de la Seine-Saint-Denis samedi 11 juin 2016.

à lire aussi