print
 

La Cité des Marmots du Bayou

Plongez dans la fête légendaire du Mardi Gras New Orleans, aux sons et rythmes déambulatoires des parades de la Cité des Marmots du Bayou.

JPEG - 14.9 ko

"Clic Clac" et la friche Kodak devient Bayou ! Un chœur de 250 écoliers se glisse dans la peau et les cordes vocales des "enfants du Bayou" pour former quatre "Krewes", quatre parades emblématiques des grands défilés qui emportent toutes les énergies sur leur passage, cuivres et rythmiques tonitruantes à l’appui ! Un grand "Marching Band" qui nous plonge dans les racines musicales de la Louisiane : Zydeco, Dixeland, Cajun, Créole… avec le NOLA Brass Band "New Orleans - Louisana", emmené par Zaf Zapha et accompagné par la soprano Franco-américaine Kate Combault. Le Nola Brass Band Junior, tout droit venu de la Nouvelle-Orléans, vient apporter son souffle au voyage, mis en scène par Laurent Gachet.

Une seule obligation pour les participants, musiciens et publics, s’amuser, en hommage à l’une des plus grande tradition festive et populaire de Louisiane...

- Quand : Samedi 31 mai 2014
- Où : Friche Kodak - Sevran
- www.villesdesmusiquesdumonde.com

Musique

Ludwig, un roi sur la lune

Madeleine Louarn

Du 3 décembre 2016 au 12 décembre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017