print
 

L’avenir du Parc départemental Georges-Valbon en Seine-Saint-Denis

Conférence de presse sur l’avenir du Parc Georges-Valbon mercredi 1er juillet 2015 à 10 heures à la Maison Edouard-Glissant.

Le Parc départemental Georges-Valbon (ex Parc de la Courneuve) est depuis plusieurs semaines au cœur des débats.

Le Département de la Seine-Saint-Denis, aménageur et propriétaire du Parc depuis 50 ans, a donc décidé de lancer une concertation publique, afin que chacun, usagers, riverains, élus, puisse s’exprimer sur l’avenir de cet espace naturel exceptionnel.

Vous êtes invité à une conférence de presse lors de laquelle vous seront présentés le calendrier et les modalités de cette concertation. A cette occasion, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, fera part des démarches qu’il a engagées auprès du Premier Ministre et de la réponse qui lui a été apportée.

Conférence de presse sur l’avenir du Parc Georges-Valbon

Mercredi 1er juillet à 10 heures
Maison Edouard-Glissant
Parc départemental Georges-Valbon

En présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Pour se rendre à la Maison Edouard-Glissant : accès via l’avenue Waldeck Rochet (La Courneuve), entrée du Tapis-Vert, parking à disposition

Inscription préalable auprès de Géraldine GUILLOT
gguillot@cg93.fr, 01 43 93 93 47 - 06 08 98 32 06

JPEG - 275.1 ko
Dans  Espace presse

Lancement de la saison printemps-été des parcs départementaux : plus d’animations, plus d’innovations et de mobilisation pour Paris 2024

Le Département proposera tout l’été d’offrir aux habitants de la Seine-Saint-Denis des animations de qualité et gratuites dans les parcs départementaux.




8 mars : la Seine-Saint-Denis mobilisée au quotidien pour l’égalité !

Le Département de la Seine- Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien dans ses politiques publiques.


Un nouveau bassin de prévention des inondations en construction à Montreuil

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, ont participé samedi 4 mars à 10h en présence de Patrick Bessac, maire de Montreuil, à une visite ouverte aux riverains du chantier de création d’un bassin de rétention de la Fontaine des Hanots.


« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts »

« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts » lancement d’une campagne de communication commune du département et des EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.


Débordements violents à Bobigny : condamnation de Stéphane Troussel

Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis condamne fermement les débordements violents qui ont lieu en marge de la manifestation de soutien à Théo samedi 11 février 2017 à Bobigny. Ces débordements ont visé certains bâtiments du Conseil départemental à Bobigny.


Victoires de la musique : avec LEJ, c’est aussi le talent #INSEINESAINTDENIS qui est récompensé

Le groupe L.E.J. a été désigné "révélation de l’année" lors des Victoires de la musique vendredi soir. Je tiens à féliciter ces jeunes artistes, originaires de Seine-Saint-Denis où elles ont reçu une partie de leur formation musicale, au Conservatoire ou à la Maîtrise de Radio France.


La Seine-Saint-Denis au cœur de l’héritage de Paris 2024

La Seine-Saint-Denis est devenue l’évidence de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 250