print
 

Inauguration de la crèche Quai du Moulin à L’Ile-Saint-Denis

L’inauguration de la crèche Quai du Moulin rénovée dans le cadre du Plan petite enfance et parentalité a eu lieu le 15 avril 2016 à L’Ile-Saint-Denis.

Stéphane Troussel Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Frédéric Molossi, Vice-président du Conseil départemental en charge de l’enfance et de la famille, Jean-Pierre Tourbin, Président du Conseil d’Administration de la Caf de la Seine-Saint-Denis et Michel Bourgain, Maire de L’Île Saint-Denis notamment, étaient présents aux côtés du personnel et des parents pour l’inauguration de la crèche rénovée.

JPEG - 79.9 ko

Construite en 1969 et située au 14 quai du Moulin à L’ Île Saint-Denis, cette crèche départementale est implantée sur un terrain classé en zone inondable. De ce fait, le bâtiment répond à des normes très strictes :
-  implantation en fond de parcelle,
-  construction sur pilotis.

La crèche a bénéficié d’importants travaux dans le cadre du Plan Petite Enfance et Parentalité, entre août 2015 et février 2016.
Elle a rouvert le 1er mars 2016 aux familles avant d’être officiellement inaugurée en avril.

Les objectifs de cette rénovation étaient d’améliorer les conditions d’accueil des familles et des enfants ainsi que les conditions de travail des agents.

Parmi les travaux réalisés :
- Réaménagement de l’espace d’accueil et création d’une biberonnerie dans la section des bébés,
- Mise en peinture des sections, de la salle de vie et création d’une salle de réunion,
- Réorganisation des espaces administratifs : création d’un bureau pour la responsable et aménagement d’un bureau pour la secrétaire et la responsable adjointe,
- Création d’un espace dédié à la lingère plus fonctionnel,
- Remplacement de l’escalier de secours,
- Isolation par l’extérieur avec changement des huisseries et ravalement,
- Création d’un local poussette à l’extérieur et d’un local ménage.

Le Département a d’ores et déjà investi 752 000 € dans cette crèche et d’autres travaux dans le jardin seront effectués entre août et octobre 2016 pour une rénovation totale.

JPEG - 68.7 ko

l

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400