print
 

Inauguration de la RD28 à Pierrefitte-sur-Seine

Les rues d’Amiens et Émile-Zola font peau neuve.

Le nouveau tronçon de la RD 28, améliorant l’offre des transports en commun et un désenclavement routier entre Pierrefitte-sur-Seine et Stains a été inauguré le 7 février, par Stéphane Troussel, Président du Conseil général.

Stéphane Troussel était en compagnie, entre autres de Michel Fourcade, Conseiller général et Maire de Pierrefitte, de Michel Beaumale, Maire de Stains et de Azzedine Taibi, Conseiller général de Stains.

La rue d’Amiens à Pierrefitte-sur-Seine et à Stains a été élargie et requalifiée, afin d’intégrer de nouveaux modes de déplacement : transports en commun en site propre et pistes cyclables.

Ces travaux permettent de donner une identité urbaine forte dans un quartier en pleine mutation, de conserver une présence végétale maximale et d’animer le site par la présence temporaire de l’eau.

Le coût global s’élève à 18,5 millions d’euros. Le Département a consacré 6 millions d’euros à cette requalification. Inscrite au contrat particulier Région/Département, cette opération a bénéficié de la participation du Conseil régional à hauteur de 8 millions d’euros. La communauté d’agglomération de Plaine Commune a également participé à son financement.

Ces travaux ont été réalisés dans le cadre de la troisième phase de l’aménagement de la RD28 à l’est de l’ex-RN1.

à lire aussi