print
 

Grand Zebrock 2014

Des professionnels reconnus du secteur musical se mettent au service des jeunes groupes d’Ile-de-France.

JPEG - 7.3 ko

Des professionnels reconnus du secteur musical se mettent au service des jeunes groupes d’Ile-de-France pour répondre à toutes leurs questions touchant à l’environnement professionnel du musicien et plus largement sur la gestion de carrière d’un groupe.
Premier rendez-vous le 18 mars sur la question incontournable des droits d’auteur et droits voisins avec des représentants de la Sacem et de l’Adami. À suivre, les questions de présence sur le web, du développement de carrière, du « pourquoi chanter en anglais et non en français ? », de l’intérêt ou non de buzzer ou encore du poids (au sens premier du terme) du son... Des rencontres gratuites ouvertes à tous sur inscription !

Jeudi 18 mars / 18h30 - 20h45
Statut de l’artiste : environnement juridique et social

Intervenants : Xavier Wittmann, délégué régional à la Sacem et et Xavier Timmel, membre du Conseil d’Administration à l’Adami.

Mardi 31 mars / 18h30 à 20h45

Musique et présence sur le web - Communication et vente dématérialisée

Intervenant : Fabrice Absil, gérant d’Absilone Technologies, expert en marketing et gestion des droits dans l’univers du numérique.
Comment gérer sa présence sur le web en fonction des nouvelles pratiques et des nouveaux modes d’écoute et de consommation des auditeurs ? Comment se constituer un public réel avec des outils numériques et comment animer cette communauté ? Comment vendre sa musique sur Internet ?

Mardi 15 avril / 17h45 à 20h45

Stratégie de développement de carrière pour les artistes émergents

Intervenant : Christian Bordarier, ancien directeur artistique Wagram et actuellement chargé de mission au Paloma (Nîmes).

- Quand : Jeudi 18 mars, mardi 31 mars et mardi 15 avril
-  : Immeuble Le Terminal, 2 rue Saint-Just, 93130 Noisy-le-sec
- Contact : Inscription par mail : lrobert@zebrock.net ou par téléphone 01 55 89 00 60

décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017