print
 

Forum départemental de la création et de la reprise d’entreprise et remise des prix « Espoirs de l’économie »

la Seine-Saint-Denis entreprenante.

PNG - 4.4 ko

Jeudi 14 novembre, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera au Forum départemental de la création et de la reprise d’entreprise lors duquel seront remis les prix « Espoirs de l’économie ».

Initiative conjointe de la Chambre de Commerce et de l’Industrie et du Département de la Seine-Saint-Denis, le Forum de la création d’entreprise organisé tous les ans permet de valoriser la création d’activités, de présenter les structures d’appui, d’informer au mieux celles et ceux qui souhaitent créer leur entreprise, trouver des financements, être guidés dans leur démarche.

Territoire entreprenant, laboratoire d’idées, la Seine-Saint-Denis bénéficie d’une biodiversité économique dans lequel coexistent des grands groupes mais également un tissu important de PME locales. 15 000 femmes et hommes créent chaque année leur propre activité dans notre
département.

En chiffre :
160 zones d’activité
6 pôles de compétitivité
3ème parc immobilier d’Île-de-France
5 millions de m² de bureaux
40 stands
600 visiteurs
30 exposants

À l’occasion de ce Forum, seront remis les prix des Espoirs de l’économie qui dans une actualité morose, invite à l’optimisme puisqu’il permet de mettre en lumière des trajectoires de réussites séquano-dionysiennes.
Trois entreprises, et à travers elles trois entrepreneurs dionysiens, seront ainsi distinguées dans trois catégories : catégorie « créateurs », catégorie « jeunes entrepreneurs » et catégorie « repreneurs ».

Mobilisé pour l’emploi, le Conseil général est engagé dans plusieurs dispositifs destinés à soutenir les créateurs d’entreprises notamment à travers les plates-formes de prêt d’honneur du réseau Initiative.

Forum départemental de la création et de la reprise d’entreprise de 9h30 à 16h30

Remise des prix Espoirs de l’économie à 14 heures
En présence de : Stéphane Troussel, Président du Conseil général, Gérard Lissorgues, Président de la Chambre de commerce et de l’industrie, Patrick Toulmet, Président de la Chambre des métiers et de l’artisanat et Jean-François Baillon, Vice-Président du Conseil général
- Quand : Vendredi 14 novembre
-  : Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-Saint-Denis - Bobigny

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.



Adieu, l’ami  !

Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis publiée le 12 novembre 2017 à propos de la mort de Jack Ralite.


Charte de partenariat entre le département et utb, une première avec une SCOP !



Mardi 7 novembre 2017, Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, et Charles-Henri Montaut, président-Directeur Général d’utb, première SCOP de France du bâtiment, ont signé la quatorzième charte de partenariat « Seine-Saint-Denis Égalité ».


Educ’ARTE : un nouveau catalogue culturel à disposition de tous les collégiens de Seine-Saint-Denis

Véronique Cayla, présidente d’ARTE France, et Stéphane Troussel, président du Département de Seine-Saint-Denis, ont signé un accord permettant aux 125 collèges du territoire de s’abonner à Educ’ARTE, outil d’apprentissage et d’éveil à la culture conçu par ARTE.


Mme la Ministre, les transports du quotidien en Seine-Saint-Denis, c’est maintenant qu’on en a besoin !

Madame la Ministre des Transports, vous réaffirmiez ce matin sur France Inter vouloir d’ici la fin du quinquennat permettre à chaque Français d’avoir une alternative à la voiture particulière, aux transports polluants.




Pétition lancée face aux menaces de suppression du département de la Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel " STOP au big-bang institutionnel avec pour conséquences moins de services publics de proximité et moins de démocratie, je lance une pétition en Seine-Saint-Denis car nous ne nous laisserons pas piétiner par la machine bureaucratique élyséenne".


Ça avance enfin pour le T1 à l’Est !

Ce mardi 3 octobre 2017 en conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (ex STIF), les administrateurs ont adopté –à l’unanimité- la première convention de financement de ce projet tant attendu et structurant pour le territoire.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280