print
 

Festival du jeu

Pour sa 24e édition, le festival du jeu de Saint-Ouen, soutenu financièrement par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis, attend près de 9000 enfants sur l’Île des Vannes, jusqu’au 4 mai.

JPEG - 32.5 ko

Des jeux, des masques et beaucoup de bonne humeur. Même si vous avez passé l’âge de la cour d’école, vous pouvez vous aussi venir sur l’Ile-des-Vannes, jusqu’au 4 mai. Le Festival de Saint-Ouen s’adresse en priorité aux spécialistes du jeu que sont les enfants, mais n’exclut pas ceux qui n’ont pas grandi dans leurs têtes.

Jouer pour s’amuser, mais aussi pour éduquer. La première semaine est consacrée aux centres de loisirs quand la deuxième est axée sur les écoles. Au total, ce sont 9000 enfants de 3 à 12 ans qui devraient venir sur l’Ile des Vannes et égayer le complexe sportif Lucien-Belloni, qui fait cette année la part belle au thème des masques.
Trois scénographies ont été prévues : un décor consacré aux masques africains, un autre aux masques asiatiques et un autre aux super-héros !

Le festival prévoit plusieurs temps forts. Le mercredi 30 avril, une journée est notamment dédiée à la petite enfance. De nombreuses crèches municipales et départementales, des PMI (Protection maternelle et infantile) sont ainsi invitées à prendre part à cette journée qui verra aussi le président du Conseil général Stéphane Troussel visiter les lieux.
Avec une subvention de 40 000 euros, le Département est en effet un des fidèles soutiens de la manifestation depuis 2005.

Le week-end final des 3 et 4 mai, le festival ouvre ses portes au grand public, toujours en accès gratuit évidemment. Le samedi, certains "As d’Or", prix très renommé décerné chaque année au Festival international du jeu de Cannes, qui fêtait cette année sa 27e édition, seront présentés aux visiteurs, en présence d’auteurs de jeux de société, d’illustrateurs et d’éditeurs. Un événement qui sera notamment filmé par le site spécialisé Trictrac.tv.

Ce sera également l’occasion pour le Conseil général et la ville de Saint-Ouen de présenter leur politique éducative et de loisirs, qu’elle développent avec d’autres partenaires comme, dans le cas du CG93, la ludothèque 1-2-3 Soleil de Montreuil et l’ALIF (Association des ludothèques en Ile de France).
Venez nombreux pour jouer et vous évader.

Christophe Lehousse
- Quand  : Du 22 avril au 4 mai 2014
-  : Complexe sportif de l’Île-des-Vannes - Saint-Ouen
- Tél. : 01 49 18 96 96 / 01
- www.saint-ouen.fr

Jeune public

Ludwig, un roi sur la lune

Madeleine Louarn

Du 3 décembre 2016 au 12 décembre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
Parcs - Loisirs

Ludwig, un roi sur la lune

Madeleine Louarn

Du 3 décembre 2016 au 12 décembre 2016 - MC93 - Bobigny

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête
décembre 2016 :

novembre 2016 | janvier 2017