print
 

Festival Dimension 3 au Forum Screen4All

Le Forum des technologies disruptives et des nouveaux usages pour le cinéma, la télévision et les nouveaux écrans s’est tenu du 28 au 30 octobre au Centre national de la danse à Pantin.

PNG - 4.4 ko

Pendant 3 jours, Screen4All a plongé les participants au cœur des nouveaux enjeux de la production, de la diffusion et du financement en dressant un panorama complet des évolutions qui bouleversent l’industrie des médias et du divertissement.

De la même façon que l’électricité a fait suite à la vapeur, les innovations disruptives ce sont celles qui vont changer en profondeur le marché. Le multi-screen, l’Ultra-HD ou 4K, le financement participatif ou encore la révolution du streaming légal (OTT) dans la diffusion, comptent parmi les sujets phares qui seront explorés lors du Forum.
Furent également abordés : le futur des jeux vidéos, la publicité interactive, le Big Data et le Cloud l’impression 3D... dans un cycle de conférences et de présentations.

Screen4All a rassemblé des visiteurs internationaux et professionnels, composés de prescripteurs, d’experts clés de l’industrie et de dirigeants, autour d’un village technologique, de conférences, d’ateliers, de démos et d’un festival ouvert au grand public.

Festival Dimension 3 au Forum Screen4All

Quatre prix, ainsi que deux prix « coup de cœur », ont été remis mardi 28 octobre lors de la cérémonie de remise des prix du Festival Dimension 3, un événement consacré aux contenus 3D et 4K internationaux.

Le Palmarès de Dimension 3 Festival dévoilé sur le site Screen4All Forum

Partenaires du Forum :
Avec le soutien du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, d’Est Ensemble, du CNC, de Cap Digital, du Pôle Media Grand Paris, La FICAM, le partenariat de Kiss Kiss Bank Bank, My Major Compagy, Ulule et Audiens, et le sponsoring de STRIIM.IN

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 405