Êtes-vous raccordé au réseau départemental ?

Afin de vous adresser au bon interlocuteur, il est nécessaire de déterminer si votre propriété est raccordée au réseau d’assainissement départemental.

Pour savoir si votre propriété est ou sera raccordée au réseau départemental d’assainissement ou encore pour demander un certificat de conformité de raccordement, sélectionnez votre commune dans la liste ci-dessous, puis, sélectionnez votre rue. Si cette dernière ne s’y trouve pas cela signifie que votre propriété est susceptible d’être raccordée à un réseau Tiers (Communal, Communautaire, interdépartemental...).

Pour toute demande de certificat de conformité de raccordement, vous pouvez télécharger le formulaire de demande de conformité de raccordement et le renvoyer complété à la Direction de l’eau et de l’assainissement du Conseil départemental (adresse indiquée sur le formulaire).

Pour toute demande de nouveau raccordement ou même en cas de réutilisation de branchement existant, vous pouvez également télécharger le formulaire de demande de branchement (par ailleurs disponible en Mairie). Ce formulaire doit être envoyé à Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis – DEA / SGAP – 93006 Bobigny cedex.
Contrôle de la conformité des branchements au réseau d’assainissement

Votre recherche

À LIRE AUSSI

Priorité aux transports en commun

Des transports adaptés aux besoins quotidiens.


Le Plan climat énergie

Conscient que le dérèglement climatique n’est pas un scénario pour le futur, mais une réalité déjà en marche, le Département a adopté son plan climat énergie.


Un territoire en devenir

Le territoire de la Seine-Saint-Denis, ses paysages et son tissu urbain résultent de mutations économiques et urbaines de long terme. Les nombreux projets urbains vont profondément le modifier.

0 | 5 | 10

À LA UNE
Dans  Eau & Assainissement

Égouts et bassins de rétention

Au total, le réseau d’égout départemental représente 700 km, soit l’équivalent de de la distance Paris-Marseille.

0 | 10