print
 

Et qu’on regarde l’heure, il est toujours midi.

Cie L’Éventuel Hérisson Bleu

JPEG - 47.4 ko

L’île, l’évasion, la fuite du réel. Le pays imaginaire est le pays du théâtre, du jeu, où le temps se suspend, où les violences du réel n’ont pas de prises ; les êtres de ce pays, parce qu’ils sont, d’une certaine manière, inhumains, peuvent y survivre, qu’ils soient purs fantômes, pures fictions, pures chimères. Wendy n’en est pas. Elle devra donc partir, pour vivre. La pièce est, en cela, un voyage initiatique. Dans le
monde où nous vivons, dans ce début de XXIe siècle agité, délétère, où se situe la magie, et comment la trouver ? Par le théâtre peut-être.
Monter un conte, c’est affirmer que la magie est dans le monde. Il faut la débusquer, la ranimer, à tout prix. Aussi, imaginons cette bande de révoltés, cette bande d’enfants, cette bande de théâtre, qui jouent, qui rejouent un spectacle et tente de le faire revivre, malgré toutes les désillusions, malgré toutes les défaites et les violences du réel.

À travers cette nouvelle création, Milena Csergo offre une réflexion sur le passage de l’enfance à l’âge adulte. C’est le désir, ici, qui importe - désir de jeu, goût de l’instant présent, de s’envoler, de rêver la liberté, désir d’aimer.
Peter Pan est un prétexte, un miroir, un révélateur des peines, des espoirs ou des regrets.

L’Éventuel hérisson bleu a été fondée en 2009.
En résidence longue à Mains d’Œuvres (2012-2015), la compagnie est composée de cinq artistes qui, ensemble, travaillent sur les croisements entre les arts (théâtre, danse, musique.) Ces hybridations s’opèrent autour d’une volonté de renouveler le rapport au texte et à la fable. Un même désir les animent : une réflexion collégiale, un rapport collectif au travail de plateau, même si chaque projet est le produit d’une vision artistique singulière.
- Quand : Du 15 au 25 octobre
-  : Mains d’Œuvres - Saint-Ouen
- Tél. : 01 40 11 25 25
- www.mainsdoeuvres.org

Théâtre

Drogues, parlons-en

Pour mieux comprendre les risques liés aux usages

Du 1er avril 2016 au 30 mars 2017 - Espace Tête à Tête

Quintette de Schumann

Centre de musique de chambre

Le 22 janvier 2017 - MC93 - Bobigny

Ce qui nous regarde

Myriam Marzouki

Du 24 janvier 2017 au 9 février 2017 - MC93 - Bobigny

Couscous Clan

Rodolphe Burger et Rachid Taha

Le 27 janvier 2017 - MC93 - Bobigny
janvier 2017 :

décembre 2016 | février 2017