print
 

Et maintenant ? Le calendrier des prochaines étapes en quelques dates

Voici les grandes étapes restantes avant la décision définitive du CIO, qui tranchera entre les dossiers de Paris, Los Angeles, Hambourg, Rome et Budapest.

Juin 2016
Première sélection des villes candidates après une analyse du dossier portant sur la vision et l’héritage des différents candidats.

Décembre 2016
Après analyse des aspects juridiques et financiers, sélection des villes pour la dernière étape : la livraison des équipements.

Printemps 2017
Visites sur sites de la commission d’évaluation du CIO.

13 Septembre 2017
Désignation de la ville hôte à Lima (Pérou) lors de la 130e session du CIO.

JPEG - 86.5 ko

Si Paris et la Seine-Saint-Denis obtiennent les J.O.P en septembre 2017, de nombreuses épreuves reines telles le 100 mètres auront lieu en 2024 au Stade de France à Saint-Denis.

à lire aussi

Les réactions des athlètes et élus

Athlètes ou élus, tous se disaient, jeudi 5 novembre à Saint-Denis, convaincus par la qualité de la candidature parisienne et par le rôle que la Seine-Saint-Denis doit y jouer. Paroles saisies sur le vif.


La Seine-Saint-Denis au cœur du projet olympique !

Le 5 novembre, l’association « Ambition Olympique et Paralympique » a rendu public son choix du site de Pleyel - Bords de Seine (Ile-Saint-Denis / Saint-Denis / Saint-Ouen) pour accueillir le village olympique. Aubervilliers hébergerait quant à lui le centre aquatique et Dugny/Le Bourget, le centre et le village des médias. Une décision qui fait de la Seine-Saint-Denis un des principaux terrains de jeu des JOP 2024, au cas où la candidature parisienne l’emporterait.