print
 

Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis

"Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis, parcours de créatrices et repreneuses d’entreprises : motivations, difficultés et réussites", une table-ronde qui était organisée le 8 mars 2014, avec 30 femmes et des représentant-e-s des réseaux de soutien à la création d’entreprises.

Seulement 20% des créateurs d’entreprises sont des femmes en Seine-Saint-Denis, alors qu’elles représentent en moyenne 30% en France. Préjudiciable aux femmes, ce retard de l’entreprenariat féminin est également préjudiciable à l’économie du territoire.

Fortement engagé en faveur des droits de femmes et dans le cadre de sa mobilisation pour l’emploi, le Conseil général souhaite, aux côtés des acteurs économiques, amplifier son action de soutien à l’entreprenariat féminin. Il est en effet autant un facteur de développement économique que la démonstration d’une égalité réelle et concrète entre les hommes et les femmes.

Lors de la table ronde, l’analyse de la spécificité du tissu social et économique de la Seine-Saint-Denis, les témoignages des cheffes d’entreprises et des partenaires de l’aide à la création permettront de valoriser les parcours de réussite féminine, de mieux définir les besoins d’accompagnement et de proposer des actions concrètes pour favoriser le développement de l’entreprenariat féminin.

Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis

Parcours de créatrices et repreneuses d’entreprises en Seine-Saint-Denis : motivations, difficultés, réussites
- Quand : Samedi 8 mars à 11h30
-  : Salle des séances - Hôtel du Département - Bobigny

PDF - 154.8 ko
Dossier complet (.PDF)

à lire aussi

Le monde sportif de Seine-Saint-Denis dessine ses Jeux

Jeudi 23 juin, le monde sportif de Seine-Saint-Denis a fait part de ses propositions pour animer le projet olympique Paris Seine-Saint-Denis 2024. Cette concertation s’inscrit dans une série d’ateliers conduits auprès de différents publics dans le département.


Journée olympique à Marville et signature d’une convention entre Paris et la Seine-Saint-Denis

600 jeunes étaient réunis au Parc Marville à La Courneuve pour la Journée olympique jeudi 23 juin. L’occasion pour la Seine-Saint-Denis et Paris de signer une convention pour participer pleinement aux transformations et au développement de leurs territoires à l’occasion des J.O de Paris 2024.


Jimmy Vicaut, la vie à cent à l’heure

L’athlète du CA Montreuil dispute ce week-end les Championnats de France à Angers, sur 100 et 200m. Quelques semaines après avoir égalé son record d’Europe dans son jardin du stade Delbert et alors que s’annoncent des Jeux de Rio qu’il a cochés sur son agenda, Jimmy Vicaut se livre. Interview.


Odyssée Jeunes 2016, des souvenirs plein la tête !

Grande nouveauté pour cette 7ème cérémonie de clôture à l’Académie Fratellini à Saint-Denis : un concours d’éloquence entre élèves est venu remplacer le traditionnel Carnet de voyage. Chaque classe a ainsi défendu ses couleurs par équipe à travers une performance orale originale et pleine d’humour.


Mathilde Johansson, parcours de haute volée

A 31 ans, après 12 ans de carrière au plus haut niveau et 11 participations à Roland-Garros, Mathilde Johansson, licenciée au Montfermeil Tennis 93, a raccroché la raquette. Retour sur une trajectoire de championne.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400