print
 

Des métiers de la mode pour s’insérer

Jean-Luc François a ouvert les portes de ses ateliers de formation aux métiers techniques de la mode à Pantin, jeudi 11 février 2016, pour une visite et une présentation des actions d’insertion.

Cette visite a eu lieu en présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et de Nadège Grosbois, Vice-présidente chargée de l’emploi et de l’économie. Ce fut l’occasion de rappeler l’engagement du Département pour soutenir les initiatives d’insertion favorisant le retour à l’emploi des allocataires du RSA.

JPEG - 63.3 ko

L’Association Jean-Luc François est née de la volonté d’agir pour rendre les métiers de la mode accessibles à toutes et à tous à travers des actions de sensibilisation et la mise en œuvre de formations professionnelles. Ses activités principales sont :
La mise en place d’action de sensibilisation pour promouvoir les métiers de la mode : journées portes-ouvertes, initiation grand public, etc…
La formation continue spécialisée dans les métiers techniques de la mode (opérateur(rice) de finition, mécanicien(ne) modèle et retoucheur(se).
Des ateliers découverte auprès des jeunes dans le but de faire connaitre les métiers du secteur mode et lutter ainsi contre les représentations sexuées et améliorer l’égalité femme/homme.

à lire aussi